Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Barquettes Chocolat Petit Bateau

Publié par Mimitouti sur 4 Mars 2014, 05:43am

Catégories : #Gâteaux

Mes p'tits loups adorent les barquettes et en bateau encore plus !

Ils étaient tout contents pour le goûter.

 

m37

 

m38

 

Recette pour 6 bateaux :

100grs de farine

100grs de sucre

2 oeufs

Arôme naturel de vanille

Pâte à tartiner au chocolat

Quelques bâtons de mangue séchée (offertes par Isa)

1 feuillle de Filo

 

Préparation :

Dans un plat, mélanger le sucre avec les jaunes d'oeuf et l'arôme vanille jusqu'à un mélange mousseux puis réserver.

Mélanger les blancs en neige bien fermes puis mélanger délicatement 1/3 à la préparation jaune.

Incorporer également 1/3 de la farine puis, ajouter les blancs et la farine restants en alternant tout en mélangeant délicatement pour ne pas casser les blancs.

Verser dans le moule et enfourner 10 minutes à four 180°C.

Répéter une fois l'opération.

Garnir les barquettes refroidies de pâte à tartiner au chocolat.

Les assembler par 2, planter un bâtonnet de mangue coupé en 3 dans la longueur au milieu de la coque fourrée.

Découper aux ciseaux des triangles en guise de voile dans la feuille de filo puis la faire cuire quelques secondes à la poêle anti-adhésive sans matière grasse sans colorer la feuille et pour qu'elle soit juste craquante.

Déguster.

 

m39

 

m40

 

Recette en partenariat avec Ard'times pour le moule.

artd'time

Retrouvez cette recette sur le blog d'Ard'time et également d'autres délicieuses recettes !

http://www.ardtime.com/faire-ses-petites-barquettes-maison/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
de délicieuses barquettes et qui a réalisé le bateau léo timéo ou maman<br /> bises
Répondre
S
C'est maman ! comme la chanson tu sais Guy &quot;Maman, les p'tits bateaux...&quot; bises et merci !!
A
trop mimi
Répondre
D
Miam ! délicieux ! Bises
Répondre
J
Les enfants aiment ça, et moi j'adooore ça! Très sympa cette présentation en bateau, t'as toujours la bonne idée pour faire plaisir aux enfants ;)
Répondre
S
Merci bcp ! je dois dire que mes enfanst sont de plus en plus difficile et que pour eux la présentation compte beaucoup ! mais ça porte leurs fruits comme on dit. Là, je cherche des idées pour faire manger des légumes à l'un et de la viande à l'autre... la suite dans de nouveaux articles ! lol !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents