Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Muffins Anglais Rhum et Fruits Confits

Publié par Mimitouti sur 8 Mars 2014, 08:04am

Catégories : #Muffins et Cupcakes

Quand j'étais petite, maman nous faisait souvent son cake anglais aux fruits confits et ce que j'adorais, c'était surtout les gros bigarreaux bien rouges dedans ! Je commençais à les picorer avant de picorer le reste. Et j'étais déçue quand je tombais sur une tranche ou il n'y avait pas de cerise confite.

Aujourd'hui, je vous propose ce cake en version muffins !

 

b6

 

b7

 

b9

 

Pour 12 muffins

 

150grs de macédoine de fruits confits CPVD Foulon le Champion

125grs de sucre

150grs de beurre

1 oeuf

220grs de farine

50ml de lait

2 cs de rhum ambré

1/2 sachet de levure

 

Préparation :

Mélanger l'oeuf avec le beurre fondu et le sucre. Ajouter le lait tiède.

Incorporer la farine + levure, bien mélanger et ajouter le rhum et les frits confits roulés dans la farine.

Méler puis répartir dans 12 caissettes tulipes.

 

b4

 

Cuire 20 minutes à 180°C.

 

b5

 

b8

Retrouvez ces magnifiques caissettes tulipes "élégance marron" chez mon partenaire culinaire :

 

 

C'est par ici.

13120

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Les commentaires sur les caissettes ou du genre "ça a l'air bon" n'apportent RIEN ! Ce qui compte... c'est la recette : j'ai testé et elle est vraiment EXCELLENTE. Bravo et merci pour cette recette.
Répondre
S
Merci à vous et d'avoir testé cette recette ! Belle journée !!
H
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com/
Répondre
T
les p'tits cake fruits confits c'est mes préférés, y'a toujours un cake aux fruits confits tranché (c'est plus facile) dans mon caddie...<br /> bizz, isa
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique &quot;Top blogs de recettes&quot; où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du &quot;Top blogs de recettes&quot;, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia<br /> Mytaste
Répondre
K
Bien gourmand ces muffins !<br /> Bis
Répondre
A
j'adore ses caissettes, je m'étais commandé les memes
Répondre
G
de superbes muffins et jolie cerise confite en guise de décoration<br /> une bonne soirée et très bon dimanche bises
Répondre
A
j'aime beaucoup tes caissettes
Répondre
E
Ta recette a l'air très bonne, merci d'avoir partagé avec nous ce délice.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents