Je ne savais pas comment appeler ces muffins et comme ils sont fourrés de crème de marrons que j'ai achetée à Privas, la capitale du marron glacé, il y a quelques semaines, je me suis dit que Ardéchois leur irait bien.
Je les ai aussi "habillés" de caissettes style tricot flocons de neige pour rappeler les motifs de la pâte à sucre qui les décor. Oui, bien que le soleil fait son apparition (enfin) et que les températures sont plutôt haute pour la saison, il faut quand même bien s'habiller car il y a un petit vent de temps en temps et comme ça, je liquide mon stock de caissettes hivernales !
Et oui, je mets d'ores et déjà un trait sur l'hiver car je préfère le printemps (pourvu que l'hiver ne va pas revenir...) Mais non, mais non, cet hiver n'était pas un hiver à neige alors, je ne pense pas qu'elle revienne. Alors tchao neige et bonjour papillons, fleurs et coccinelles !
Pour 12 muffins :
Liquides :
1 oeuf
200ml de lait
125grs de beurre fondu
1cc d'arôme bio de vanille CPVD Foulon le Champion
Secs :
220grs de farine
125grs de sucre
1/2 sachet de levure CPVD Foulon le Champion
Fourrage :
12 grosses cc de crème de marrons de l'Ardèche
Confection :
Dans un plat, mélanger les mouillés puis ajouter les secs. Bien mélanger et verser dans les caissettes.
Chauffer 20 minutes à four 180°C.
Une fois refroidis, creuser les muffins à l'aide d'un emporte-pièce rond, fourrer de crème de marrons puis refermer. Badigeonner le centre de la croûte replacée de crème de marrons puis "coller" une pastille de pâte à sucre découpée à l'aide d'un emporte-pièce dans de la pâte à sucre toute prête à dérouler.
Et à Privas, on a même vu Marono ! lol !!
Commenter cet article