Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Gaufres Fourrées Façon Tartiflette

Publié par Mimitouti sur 17 Juin 2014, 05:12am

Catégories : #Crêpes et Gaufres

La tartiflette, c'est un plat bien de chez moi, donc, vous n'y échaperrez pas !

Bon là, la chaleur commence seulement à arriver alors, je gentille, je vais pas vous faire suer comme un lardon avec une bonne grosse tartiflette bien rassasiante mais plutôt avec des gaufres façon tartiflette accompagnées d'une belle salade fraîche et croquante.

Chaud, c'est un délice et froid, idéal en pique-nique.

 

ta4

 

ta6

 

ta7

 

Pour 12 gaufres fourrées :

Pâte :

500grs de farine

1/2 sachet de levure chimique

4 oeufs (mis 200ml de blancs d'oeufs protegg)

200ml de lait

50ml de crème liquide

 

Garniture :

200grs de lardons

1 gros oignon émincé

1cc de vinaigre de framboises

1cs de sucre poudre

1/2 reblochon

12 petites patates (nouvelles) cuites et coupées en rondelles

Poivre selon goût

 

Préparation :

Commencer par préparer la pâte à gaufre en mélangeant tout au blender.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon an lamelles avec les lardons.

Déglacer avec 1cc de vinaigre de framboises.

Finir par caraméliser avec 1cs de sucre en poudre.

 

Dans le gaufrier chaud, verser 1/2 louche de pâte à gaufre puis, déposer la garniture en l'éparpillant.

 

ta1

 

Verser par-dessus, une seconde 1/2 louche de pâte à gaufre puis, faire cuire d'abord sur position 5 puis fin de cuisson à 9.

 

ta2

ta3

 

Déguster chaud, tiède ou froid.

 

ta5

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Bonjour je voudrais bien savoir ou acheter un fer a gaufre pour faire des gaufres fourrée aux fruits
Répondre
S
Bonjour Pierre, il est vrai que le logo n'apparaît plus mais vous pouvez acheter le gaufrier + plaques pour gaufres fourrées sucrées ou salées sur le site FRIFRI. A noter que vous pouvez bénéficier de -10% avec le code 10MIMITOUTI bonne journée
C
on adore aussi ici ce genre de gauffre hummm
Répondre
S
hummm extrates gaufres!!! bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents