Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mimitouti

  • : Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • : Le plaisir de s'amuser à cuisiner avec des ingrédients simples
  • Contact

Partenaires Culinaires

   

Mon nouveau partenaire!!!! Lotus Bakeries Capture5

Kikkoman

 

 

 

olive-and-bio2.jpg

ciguena-negra.jpg

cuisine_addictgrd

Poche à douille

 

GetAttachment (14)

mazet

Retrouvez-moi sur Mazet Cuisine !

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo feeling cooking fond noir

Muroise

    anisFlavigny

 mail.google.com-copie-2

       

    logo Stilic Force

-10% avec le code : 10MIMITOUTI

 

 

 

Vous Recherchez Une Recette Sur Mon Blog ?

Référencements

28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 15:08

J'ai connu les baklawas il y a un peu plus d'une dizaine d'année.

Je me souviens que lors de mon voyage au Kosovo, toutes les personnes chez qui j'étais invitée m'en proposait toute une assiette à dessert avec aussi des loukoums que ce soit au dessert ou au goûter ou par simple visite.

Faut dire qu'au début, j'adorais et les mangeait presque par deux (les baklawas et les loukoums) mais au bout de quelques jours, oh lala, je redoutais de voir venir une assiette de ces pâtisseries car je n'arrivais plus les manger ! Incroyable de ma part non ?!

Mais je dois dire que le matin, dès le réveil, je me croyais en Angleterre avec pour petit déj' des saucisses, des oeufs et des haricots blancs à la sauce tomate puis le repas avec plein plein de viande et des patates puis donc le goûter qui prenait bien l'après-midi avec les fameuses pâtisseries quoi que des fois, c'était le matin en le p'tit déj' et le repas et le soir, le soir viande, viande, une énnoooorme assiette à soupe de morceaux de viande qui nageait dans la sauce genre un bourguignon. C'était bon, oui, oui, ultra bon mais le soucis c'est que les assiettes étaient énormes et tout le monde à table regardait si j'avais fini de manger. Puis, tu pouvais pas faire genre t'a plus faim car ils te regardent genre tu te fou de moi t'es toute maigre, faut prendre des forces. Mouais, toute maigre, je sais bien que je suis pas maigre. N'empêche qu'au bout de 8 jours, en rentrant, j'ai puis constater que j'avais pris 6 kilos. Oui, oui, au Kosovo, tu manges bien mais trop et j'ai trouvé pas de légumes. A aucun moment je n'ai mangé de légumes sauf la sauce des haricots blancs.

Ou si, dans les pitas, o lala, c'est espèces de friands en escargots garnis soit de viande soit d'épinards et de fromage, c'est trop trop bon !!

Bon tout ça pour dire que depuis, je n'ai jamais remangé de baklawas mais que j'avais souvent pensé en refaire.

Bon là, honte à moi, par soucis de maqnue de temps, j'ai utilisé des feuilles de filo car j'ai lu quelque part que c'était possible mais le rendu final enfin surtout le visuel n'était pas celui escompté. Donc à refaire avec la vraie pâte.

C'est pour cela du coup qu'on m'avait dit au bout de quelques jours où je n'arrivait plus à manger les baklawas estime toi heureuse car ici, si on offre des baklawas à manger c'est qu'on aime bien la personne car c'est long à préparer. Alors, j'étais ravie, car tout le monde m'aimait bien lol !

Je garde un très bon souvenir de ce pays mais qui m'attendait à ne voir que des ruines, j'ai vu de jolies choses et je peux dire qu'on y mange bien et que les gens sont très chaleureux. Par contre, je n'avais pas réussi à trouver un seul livre de recettes. Si quelqu'un à une recette de pita aux épinards ou à la viande, je prends. Pasul, c'est bon, on me l'avait apprise.

 

03

 

 

015

 

Ingrédients :

 

10 feuilles de brick ou de filo

 

Farce :

150grs de pistaches en poudre

100grs d'amandes en poudre

100grs de noisettes

100grs de noix de coco râpée

50grs de noix en poudre

50ml d'eau de fleur d'oranger

 

Préparation :

 

Mélanger tous les ingrédients de la farce et réserver.

Dans un plat, superposer 5 couches de feuilles de filo ou de brick en les beurrant entre chaque.

 

02

 

Déposer la farce puis, superposer à nouveau 5 feuilles de filo beurrées entre chacune d'elles.

Mettre au four 45 minutes à 180°C.

Arroser de sirop de miel età la sortie du four et laisser absorber jusqu'au lendemain puis couper en carrés ou losanges.

 

04

 

A refaire avec une vraie pâte maison car, je n'ai pas eu la couleur bien dorée et tout s'émiettais à la découpe !

Partager cet article

Repost 0

commentaires