750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Quai Sud et Cacao à la Myrtille

Publié par Mimitouti sur 17 Août 2014, 08:42am

 

Créée en 2002, l’entreprise Quai Sud, PME située dans le sud de la France à Toulon, imagine, conçoit et fabrique des produits gourmets pour épicerie fine.

Inspirés par l’air du temps, les traditions culinaires et les terroirs du monde, Quai Sud, élabore et teste leurs recettes gourmandes au sein de leurs locaux.

Les matières premières rigoureusement sélectionnées à travers le monde entier confèrent aux produits Quai Sud une identité forte, empreinte de voyage gustatif et de découverte. Bon dedans et beaux dehors grâce à un large choix de conditionnements, ils séduisent l’œil avant de ravir le palais...

 

 

Ce que j'adore chez Quai Sud, ce sont : la qualité des produits,le large choix proposé, l'originalité et la gourmandise des saveurs et le packaging des produits qui conjugue le moderne et le vintage.

En bref, j'adore tous les produist Quai Sud !

Voici ce que j'ai pu recevoir de leur part :

 

c9

 

1 petit pot de 40grs de suc'déco flocons

1 sachet zip-bag de 200grs de cacao "Après-Ski" aromatisé à la myrtille

 

Et comme on est en plein moins d'août mais qu'on se croirait en automne avec ce vent et cette pluie, qu'un délicieux p"tit cacao épais et bien chaud est le bienvenu !

 

c12

c13

 

Pour le préparaer, il faut 25grs de poudre de cacao après-ski à la myrtille + 125ml de lait.

Puis, on met le tout à épaissir à feu doux quelques minutes.

 

c1 (2)c3 (2)

 

Voilà, c'est déjà prêt !

 

c4 (2)

 

c5 (2)

 

Humm, le bon goût du cacao du cacao que faisait Mémé quand j'étais petite la myrtille en plus ! Et oui, on la sent bien à l'odeur et au goût, dosé juste ce qu'il faut même niveau sucre.

 

c6 (2)

 

c7

 

Aller, même si ce n'est pas le temps du ski, tout est prétexte pour déguster un bon cacao !

Juste que je trouve que les proportions données au dos du paquet sont justement un peu justes hihi, et l'on peut doubler les proportions par deux pour avoir une bonne tasse !

 

c8

 

Au départ, je n'avais pas vu que ce cacao était aromatisé puis en sentant, je me dit tiens, je connais cette odeur sans pouvoir la nommer et et je me suis dit que c'était bizarre de la retrouver dans le cacao puis, je n'y ai pas prêté garde en pensant qu'il avait dû être stocké avec un autre produit.

Puis, quand j'ai préparé les cacaos pour toute la famille, les petits m'ont de suite dit : "mais maman, t'as mis des bonbons dedans ?".

Alors, tout en répondant non, je goûte et je dis ben oui, vous avez raison, le cacao a le goût des bonbons que j'avais achetés aux Lindarets (village de chèvres, par chez nous).

 

Je regarde alors sur le paquet (ben oui, je dois mettre des lunettes et je les mets pas...) et oui, le cacao est aromatisé à la myrtille !

Je peux vous dire que c'est un délicieux mélange aux saveurs du coup bien de chez nous !

Et oui, on a les skis, les montagnes, les myrtilles (c'est la pleine période) et ne maquait plus que le cacao !

Un cacao fait pour nous ! Et les flocons aussi car après le 15 août, par ici, c'est pas déjà l'hiver mais l'automne.

 

Aussi; ce cacao il me semblait l'avoir vu quelque part et en me baladant en ville avec les garçons, j'ai pu revoir ce cacao dans la vitrine d'une épicerie fine qui propose plein de produits de la marque Quai Sud, d'épicerie de Provence, de produits régionaux, de porduits locaux et une multitude de produist originaux.

Une charmante petite boutique où on y passerais facilement des heures à osculter chaque produit !

Les garçons ont été séduits tout comme moi par la vitrine, du coup, nous y sommes rentrés car de toutes façons, il nous fallait un cadeau pour l'anni du Papy.

Et nous ne sommes pas ressortis les mains vides !

(si, si, on a quand même pas oublié de prendre un cadeau pour papy lol !).

 

Voici avec quoi nous sommes ressortis :

 

p1 (2)

 

A noter que le commerçant était très sympa, très souriant et poli ce qui vraiment est très rare dans les boutiques par chez nous où beaucoup ne disent même pas bonjour quand on rentre et vous saute presque dessus pour vous vendre un truc !.

Nous retournerons donc volontiers dans cette charmante boutique pleine de trésors gourmands.

Aller, assez de suspens :

 

p2 (2)

 

Il y a donc de la confiture de figue noire Epicerie de Provence que l'on peut retrouver chez Quai Sud ainsi qu'un mélange pour cocktails sexy queen (que je ferais avec de l'eau gazeuse) qui m'a interpellé grâce au drapeau anglais car j'adore l'angleterre bien que je ne sois jamais allée. 

1 pot de caviar de tomates séchées de Savoie choisit par Timéo, de jolies pâtes italmiennes en forme de papillons très colorées choisies par Léo, un bopite en métal coeur avec des caramels mous dedans et une petite bouteille de nectar d'abricots pour goûter.

Et enfin le cadeau de papy que l'on ne divulgera pas tout de suite car papay suit nos aventures culinaires.

 

p3 (2)

 

Bien sûr, il y avait encore des dizaines d'autres choses intéressantes mais porte-monnaie oblige, on pouvait pas tout prendre !

Mais il y avait des miels et bonbons locaux très appétissants sans compter sirops et confitures alléchantes !

 

Ce qui est bien avec les partenariats, c'est que lorsque l'on aime bien les produit sreçus, on a envie de racheter les même quand on en a plus ou acheter d'autres produits de la marque même si c'est pas dans la boutique en ligne sur internet, c'est dans une boutique réelle.

 

 

Je remercie Alexia et Quai Sud pour l'envoi et le découverte de ces produits très gourmands et de qualité que nous ne manquerons pas de racheter maintenant qu'on sait où les trouver en ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
un joli colis félicitations a ce partenaire et un excellent chocolat ça fait toujours du bien ici pas chaud non plus et beaucoup de vent
bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents