J'ai la recette de ma grand-mère qui est vraiment top avec du caramel qui coule comme un flanby au démoulage mais là, j'ai voulu testé une autre recette car la photo était bien alléchante et aussi parce que j'adore la noix de coco.
J'ai pris la recette dans un mini livre qui s'appelle "Cocottes, Recettes de Grand-Mère".
Par contre, dans cette recette, pas de caramel en vue et comme on est habitués à cette belle association, j'ai servi les flan au final avec un caramel réalisé avec des carambars.
Autant vous dire que ces p'tits flans n'ont pas fait long feu.
La recette est pour 6 personnes. Comme j'ai cuit les flans dans de petites coupelles en forme de coeur parce que je voulais les utiliser mais qu'elles sont finalement assez petites, j'ai eu 12 petits flans donc, 2 par personne comme sur les photos. Et je trouve qu'en fait deux petites portions valent psychologiquement mieux que deux car quand il y en a plus dans la première, on a la deuxième lol !
Voici la recette recopiée donc pour6 flans "normaux" :
20cl de lait de coco
20cl de lait
20cl de lait concentré sucré
2 oeufs
70grs de noix de coco
Préparation :
Préchauffez le four à 160°C (th-5-6).
Fouettez le lait de coco, le lait, le lait concentré sucré et les oeufs.
Ajoutez la noix de coco puis versez la crème à la noix de coco dans 6 cocottes en mélangeant bien à chaque fois entre deux, car au repos, la noix de coco va surnager.
Mettez au four pour 45 minutes dans un bain-marie. Si le dessus dore un peu trop, couvrez d'une fuille de papier aluminium. Laissez refroidir, puis placez au frais 2 heures minimum avant de déguster.
Commenter cet article