Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mimitouti

  • : Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • : Le plaisir de s'amuser à cuisiner avec des ingrédients simples
  • Contact

Partenaires Culinaires

   

Mon nouveau partenaire!!!! Lotus Bakeries Capture5

Kikkoman

 

 

 

olive-and-bio2.jpg

ciguena-negra.jpg

cuisine_addictgrd

Poche à douille

 

GetAttachment (14)

mazet

Retrouvez-moi sur Mazet Cuisine !

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo feeling cooking fond noir

Muroise

    anisFlavigny

 mail.google.com-copie-2

       

    logo Stilic Force

-10% avec le code : 10MIMITOUTI

 

 

 

Vous Recherchez Une Recette Sur Mon Blog ?

Référencements

11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 08:06

 

Drapeau anglais ou presque...

La cousine Lola pour son anniversaire souhaitait un gâteau au chocolat en forme de drapeau anglais ainsi que des cupcakes tout chocolat.

J'aime bien l'angleterre (et surtout pour les pâtisseries et fournitures de gâteaux en tous genres) mais franchement de là à faire un gâteau en forme de drapeau, j'étais pas vraiment inspirée.

 

Et puis, d'autres petits soucis se sont ajoutés. Quand j'ai dis aux hommes de la maison que je devais faire ce gâteau, j'ai eu ces réponses : "du chocolat ! encore !!!! oh non, pas de chocolat, tu sais que j'aime pas les gâteaux au chocolat parce que le chocolat noir c'est trop fort etc..."

Donc, j'ai changé gâteau au chocolat lourd et écoeurant par une génoise légère au cacao banania !

 

Autre soucis, j'ai pas de cercle à génoise rectangulaire (cercle rectangulaire pffff) ! et comme mes plats à gratin sont assez gros et évasé, ça va faire un gâteau énorme. Donc, je joue la moderbité avec un drapeau rond !

 

NB : à noter que pour tous les intéressés pour Noël, si vous savez pas quoi m'offrir, vous pouvez déjà m'offrir un cercle à gâteau rectangulaire en inox ! (voilà qui est dit).

 

Ensuite dernier soucis. Je fais comment le drapeau moi ? en pâte à sucre ? faut que j'aille exprès aller chercher de la pâte à sucre alors qu'il fait froid ? (feignasse !!) En plus, la pâte à sucre c'est très joli visuellement mais gustativement, c'est francheme t dégueu. Enfin, vous connaissez mon aversion pour la pâte à sucre ! Je préfère et j'adore la pâte d'amande et surtout la maison !

Après, pas tout le monde aime la pâte d'amande non plus, jugée trop sucrée également mais quand mêm avec des qualités gustatives et nutritionnelles bien plus intéressantes que la pâte à sucre.

 

Du coup, soucis vite réglé, j'ai opté pour un topping à la base que j'utilise pour les cupcakes à base de petits-suisses car niveau nutrition et goût, je pense que c'est le bon compromis !

Au moins, il y a du calcium lol !

 

Voilà donc du coup, comment je me suis retrouvée à réaliser un gâteau au chocolat transformé en génoise au cacao, un drapeau anglais devenu rond et le tout décoré de petits-suisses colorés !!

 

Quanrt au fourrage, j'ai opté pour un mélange de mascarpone et de pâte à tartiner choco noisette bio. Et donc pas de pâte d'amande mais des amandes effilées pour "habiller" le pourtour.

 

 

Pour le dessin du drapeau, je n'ai pas utilisé la même poche à douille avec sa douille 3 fois de suite car j'aurais du la laver trop fois de suite, mis un temps fou pour faire sécher la poche (oui, bon, j'ai plus de jetable !).

J'ai donc utilisé 3 poches à douille différentes et me suis amusée avec 3 embouts différents (forcément, je suis pas encore au stade zinzin qui possède 3 fois la même douille lol !! Quoique des fois ça pourrait être bien pratique).

 

Voilà, si vous souhaitez vous lancer dans la confection d'un gâteau en forme de drapeau anglais, n'hésitez pas à me faire par de vos photos, ça m'intéresse !!

 

Et pour tous ceux qui souhaiteraient le drapeau américain, euh, pour les étoiles, ce sera des étoiles en sucre d'accord ! lol !!

 

Aller, quelques photos du gâteau en question et des étapes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Génoise Réalisée en partenariat avec
 

http://www.ardtime.com/

pour le cercle 22cm de diamètre en inox et le plat à gâteau chat.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimitouti - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

sotis 12/10/2015 13:52

joliiiiii, tu t'en ai bien sortie au final!!!!! bisous