Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mimitouti

  • : Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • : Le plaisir de s'amuser à cuisiner avec des ingrédients simples
  • Contact

Partenaires Culinaires

   

Mon nouveau partenaire!!!! Lotus Bakeries Capture5

Kikkoman

 

 

 

olive-and-bio2.jpg

ciguena-negra.jpg

cuisine_addictgrd

Poche à douille

 

GetAttachment (14)

mazet

Retrouvez-moi sur Mazet Cuisine !

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo feeling cooking fond noir

Muroise

    anisFlavigny

 mail.google.com-copie-2

       

    logo Stilic Force

-10% avec le code : 10MIMITOUTI

 

 

 

Vous Recherchez Une Recette Sur Mon Blog ?

Référencements

11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 12:32

 

Aujourd'hui, je vous présente un ustensile très ludique qui revient à la mode dans nos cuisines pour concoter de délicieuses recettes faites maison.

 

Il s'agit comme marqué dans mon titre du fameux hachoir à viande que vous parents ou grand parents possédaient déjà sûrement quand vous étiez enfant.

 

Si vous tout comme moi êtes attachés au fait maison et au vrai goût des choses, cet objet et fait pour vous. Sauf compter qu'il n'y a mêmle pas besoin d'électricité pour l'utiliser !! C'est pas beau ça ?

 

Je vous le recommande aussi surtout dans le cas où au moins vous savez ce qu'il y aura dans votre viande hâchée !!

Car oui, la viande "bidouillée" avec 10 à 15% de gras en plus ou allongée avec du gluten ou du soja, je n'aime pas ça, c'est pour cela que je préfère acheter ma viande en morceaux.

 

La taille de ce hachoir est N°8, le hachoir la taille la plus courante et la plus utilisée car la plus pratique.

En plus, ce hachoir ne prendra guère de place dans vos placards car oui, en connaissance de cause, je sais que les cuisinières ont malheureusement jamais assez de places dans leurs placards ou alors, celles qui ont trop de place, on trop de la chance ! lol !

 

Sans compter aux économies d'électricité ! Il faudra juste un peu d'huile de coude et vraiment ça coûte pas bien cher... hihi...

 

Conseils 1ère Utilisation :

 

  • Avant la 1ère utilisation, je vous conseille d'hacher du pain rassis afin de nettoyer parfaitement le hachoir. Cependant, si vous n'avez pas de pain sec sous la main, vous pouvez confectionner une pâte faite de 300grs de farine pour 300ml d'eau.

(Je vis dans une vallée de décolletage, il y a donc beaucoup d'usine et la plupart des hommes tout comme mon mari sont décolleteur. Ils fabriquent donc des pièces plus ou moins grosses, voir microscopiques, plus ou moins précises etc... tout ça pour dire qu'un tel ustensile usiné comme le hachoir doit être bien propre avant usage, sinon, pour une première utilisation vous risquez d'avoir de l'huile d'usinage sur votre préparation hachée et votre préparation peut même ressortir noircie car souillée par cette huile. Ce serait dommage de gâcher de la bonne nourriture !

D'ailleurs, si vous sentez l'intérieur du hachoir avant la première utilisation, vous sentirez l'huile typique des huiles utilisées en décolletage (oui, le hachoir va sentir le décolletage lol !)).

 

  • Vider le hachoir des résidus de pain éventuels, le démonter puis le laver à l'eau savonneuse. Rincer.
     Bien le sécher au torchon avant de le remonter.

 

 

  • Montez le hachoir puis, le fixer sur une petite table avec un plateau assez fin ou un tabouret (car le hachoir n'offre pas une très grande largeur d'accroche entre les pieds et le serre-joint). Ensuite, si vous tenez à votre table ou à votre tabouret, protégez-le à l'aide d'un torchon ou un morceau de tissu en le calant sous les pieds puis vissez le serre-joint en prenant soin de vérifier que le hachoir est bien calé et qu'il ne risque pas de se détacher en cours d'utilisation.

 

 

Et voilà, le hachoir est prêt à travailler !!

 

Une fois le hachoir bien monté et bien fixé, bourrer de la préparation dans la cavité prévue à cet effet. Bien pousser à l'aide d'une cuillère en inox. Puis rajouter de la préparation jusqu'à ras bord.

 

 

 

Commencer à tourner. Il se peut que l'on tourne la manivelle un certain temps avant que la préparation ne commence à sortir car il faut que le trajet du hachoir s'amorce.

 

 

 

Lorsque que la préparation sort et que le niveau d'ingrédients baisse dans la cavité, il faut en rajouter au fur et à mesure toujours à l'aide de la cuillère.

 

Voilà, c'est bête comme chou ! Un vrai jeu d'enfant !

 

 

Et vous avez une délicieuse préparation faite maison !

 

A vous d'imaginer et de créer de bonnes choses avec le hachoir !

 

Par exemple des tomates farcies :

 

 

Voir recette ici :

http://mimitouti.over-blog.com/2015/10/tomates-farcies.html

 

Ou même des biscuits grâce à l'ustensile spécial biscuits !

 

 

Voir recette par là :

http://mimitouti.over-blog.com/2015/10/biscuits-varies-avec-le-hachoir-a-viande.html

 

Et pourquoi pas des spätzles, un hachis parmentier, des terrines et autres pâtés ??

On peut tout hacher même du poisson ou des légumes pour faire une bouillabaisse ou une soupe.

 

Et vous, vous avez un hachoir ? Vous faites quoi de bon avec ?

Et ceux qui n'en ont pas ça vous dit ?


 

Retrouvez ce hachoir Ard'time dans les magasins : Super U, Carrefour et bien d'autres et aussi dans pas mal de boutiques sur internet et aussi sur Amazon c'est par ici : http://www.amazon.fr/Ardtime-KS-HACH2-Hachoir-%C3%A0-Viande/dp/B00SJE2ZFC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1444655457&sr=8-1&keywords=hachoir+ard%27time

 

 

http://www.ardtime.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimitouti - dans Divers
commenter cet article

commentaires

guy59600 13/10/2015 12:49

un superbe hachoir j'ai celui de ma maman qui était avec une boite en bois et tous les ustensiles pour hacher gros ou fin
très bon après-midi bises