Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cake au Citron

Publié par Mimitouti sur 24 Mars 2016, 12:53pm

Catégories : #Cakes et Madeleines

 

J'avais laissé "traîné" sur le frigo une recette toute chiffonnée d'un cake au citron glacé que j'avais retrouvée en mettant les mains dans une poche d'une de mes vestes.

Une recette que j'avais prise il y a un moment dans un magazine (pffff je crois que la recette est restée plusieurs mois dans cette veste d'hiver...).

Je crois que ça venait d'un Maxi. Je ne sais plus trop.

 

Envie d'un bon goûter, Timéo s'est emparé de la recette et m'a demandé de l'aider.

Il souhaitait faire le glaçage et en plus rose comme il avait vu dans un épisode d'un dessin animé.

Du coup, comme nous n'avions pas le temps d'attendre que le glaçage sèche, nous ne l'avons pas réalisé. Et du coup, je ne vous le met pas non plus.

Mais c'était très bien comme ça et ça fait toujours un peu de sucre en moins...

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes :

2 citrons non traités

4 oeufs entiers

300grs de farine

1 sachet de levure chimique

160grs de sucre semoule

220grs de beurre + pour le moule

 

Beurrez un moule à cake avec 20grs de beurre. Prélevez le zeste des citrons et hachez-le. Pressez leur jus et réservez-le.

 

Mélangez le sucre semoule avec les zestes de citron. Tamisez la farine avec la levure.

 

Travaillez le reste de beurre en pommade avec le sucre aux zestes de citron. Incorporez les oeufs un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout. Versez le jus de citron. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez bien.

 

Versez la pâte dans le moule à cake. Placez au four préchauffé à 180°C. penndant 15 minutes. Fendez légèrement la surface du cake sur toute la longueur avec un couteau huilé et continuez la cuisson 20 minutes environ. Sortez le cake du four et laissez-le tiédir 5 minutes. Démoulez-le sur une grille.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
ça aurait été dommage de passé a coté d'un tel régal!!!! bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents