Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Petits Ecoliers d'Halloween

Publié par Mimitouti sur 25 Octobre 2016, 06:51am

Catégories : #Halloween

 

Halloween approchant, il me devait de tester quelques recettes avant le jour j !

Aujourd'hui, je vous propose comme idée ces petits écoliers (non, ce n'est pas que pour les enfants !!) aux motifs d'Halloween mais qui fait pas peur du tout hein.

 

Ce qui est tout de même dommage dans ce petit kit c'est que le moule ne propose que 6 cavités pour le chocolat.

Du coup, il faut attendre un peu pour en faire 6 autres.

S'il y aurait eu 12 empreintes sur un même moule, cela aurait top parce que oui, en cuisine, moins on attend mieux c'est (pour ma part, cela vaut pour tout car, je déteste attendre...).

 

 

 

 

Pour 12 biscuits :

1,5 tablette de chocolat au lait soit 150grs (ou autre chocolat)

 

160grs de farine

90grs de beurre

1 oeuf

50grs de sucre

1 pincée de sel

2 pincées de levure

 

Préparation :

Dans un plat, verser la farine, le levure, le sucre et le sel.

Poser par dessus le beurre mou coupé en petits dés et sabler.

Lier avec l'œuf et former une boule. Mettre au frais 1 heure.

Pendant ce temps, faire fondre la moitié du chocolat et verser dans les empreintes et laisser durcir.

Tapoter légèrement le moule pour ôter les  bulles d'air (j'en ai eu quand même...)

Etaler la pâte, découper des biscuits.

Démouler les chocolats et les "coller'" avec un peu de chocolat fondu.

 

 

 

Et pour offrir des petites friandises, montage de petits sachets cartonnés en forme d'hibou par les enfants :

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Très jolis ces petits écoliers pour Halloween<br /> Une bonne soirée
Répondre
I
jolis
Répondre
L
ils sont trop beaux ! j'adore celui avec la chauve souris ^^
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents