Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


La Brioche aux Pépites de Chocolat de Léo

Publié par Mimitouti sur 1 Juin 2018, 07:09am

Catégories : #Le p'tit coin boulangerie

 

Voici la recette que Léo m'a préparée en cachette pour la fête des mamans pour me faire une surprise ).

Une recette prise dans son livre de recette (Le Larousse junior de la Cuisine).

 

Au départ c'était une brioche aux pralines roses, mais comme nous n'avions plus de pralines roses achetées (pourtant quelques jours auparavant...), Léo les a remplacées par des pépites de chocolat.

Il a juste eu besoin de son papa pour enfourner et sortir la brioche du four (ben oui, je devais pas regarder).

 

Et tin-din, à peine sortie du four, j'ai pris quelques rapides photos et nous l'avons dégustée tiède.


Un vrai délice et une surprise gourmande comme je les adore.

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

5grs de levure de boulanger

190grs de farine

20grs de sucre en poudre

3 oeufs

150grs de beurre mou

130grs de pralines roses (pépites de chocolat)

Sel (1 pincée)

 

1 Prépare la pâte à brioche : émiette la levure de boulanger dans un saladier.

Mélange-la avec la farine, le sucre et le sel à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoute les oeufs en remuant bien.

Coupe le beurre en petits morceaux et mélange-le à la pâte. Malaxe bien.

La pâte doit bien se détacher des parois du saladier.

 

2 Mets les pralines dans un robot mixeur pour le broyer.

Prends-en une poignée et mets-la dans la pâte.

Garde le reste des pralines pour plus tard.

 

3 Laisse reposer la pâte température ambiante pendant 3 heures.

 

4 Pétris la boule et roule-la sur le reste des pralines. Dépose-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisse reposer pendant 1 heure.

 

5 Préchauffe le four à 230°C (th. 7-8).

 

6 Demande de l'aide à un adulte por enfourner la plaque et laisse-la 15 minutes.

 

7 Après ces 15 minutes, baisse la température,à 180°C (th.6) et laisse cuire encore 30 minutes.

 

8 Sors ta brioche du four et laisse-la refroidir un peu.

Sers-la tiède.

 

 

 

 

Moelleuse et délicieuse mais Léo n'a pas dit son dernier mot.

Il m'a demandé de racheter des pralines roses que je devrais cacher en attendant sa prochaine brioche avec des pralines roses.

Mais franchement, avec des pépites de chocolat, c'était déjà excellent, merci mon Léo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
Jolie surprise gourmande. Bravo à Léo,qui comme sa Maman aime bien cuisine
Répondre
G
superbe brioche et belle mie toutes mes félicitations a Léo très beau travail<br /> excellent après-midi
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents