Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Crèmes à la Mangue

Publié par Mimitouti sur 2 Septembre 2017, 10:07am

Catégories : #Desserts

 

Mon blog a eu 6 ans le 31 août.

C'est dingue ce que le temps passe trop viiiiiite !

 

Pour la rentrée, je souhaitais mettre un petit coup de nouveauté sur mon blog en ajoutant une catégorie surprise qui n'est pas forcément en rapport avec la cuisine mais c'est une passion qui m'a bien occupée durant ces 12 derniers mois et que je souhaitais partager et aussi parce que pour le moment, j'ai pas envie de créer un autre blog et préfère réunir toutes mes passions en un seul blog.

 

Vous découvrirez donc cette nouvelle catégorie (qui vous fera comprendre pourquoi je publie moins d'articles culinaires) courant septembre afin que je la prépare un peu fin d'avoir régulièrement dans cette catégorie.

 

En attendant, je vous laisse patienter avec quelques recettes à venir et our commencer, je vous propose un dessert vite préparé en cas d'invités surprise. 

Si le temps est compté, il faut le préparer avant ou pendant la confection du repas et hop au congèle jusqu'au dessert pour que les crées soient bien fraîches. 

 

Simple mais délicieux, ce dessert peut également se préparer avec d'autres fruits pour celles ou ceux qui n'aiment pas la mangue.

 

La recette provient du livre  220 recettes du monde. C'est une recette originaire d'Inde.

 

Comme j'avais deux mangues, j'ai doublé les proportions par deux afin d'avoir assez de desserts et j'y ai rajouté quelques graines de Chia pour donner un petit effet plus "décoratif".

 

 

 

 

Pour 6 personnes :

1 mangue d'environ 300grs avant de servir frais

200grs de crème fraîche

2 cc de sucre en poudre

 

Préparation :

Eplucher la mangue et prélever sa chair. La mettre dans un bol et la réduire en purée à l'aide d'une fourchette (je l'ai pour ma part mixée).

Dans un autre bol, fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme (je l'ai montée au batteur pour aller plus vite).

L'incorporer délicatement à la purée de mangue, ainsi que le sucre en poudre.

 

Répartir la préparation dans des coupelles individuelles les placer au réfrigérateur; Laisser reposer pendant 1h avant de servir frais.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
G
de superbes crèmes biens gourmandes et excellent fruit<br /> très bonne soirée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents