Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Doigts de Sorcière (spécial Halloween ou... Zombies...)

Publié par Mimitouti sur 23 Octobre 2017, 11:20am

Catégories : #Halloween

 

Vendredi soir, c'était soirée Walking Dead à la télé (une fois les enfants au lit bien sûr).

Et, pour avoir un petit truc à grignoter (même si certaines scènes coupent la faim...), j'avais préparé ces doigts de sorcière (qui peuvent ressembler à des doigts de zombie).

Attention, il se peut que certains petits n'osent pas y toucher, Timéo, n'a même pas voulu les regarder de près quand il les a aperçus, beurkkk a t-il fait d'un air totalement dégoûté. Léo lui a adoré les déguster du bout des doigts !

Mais comme je connais mon petit gourmand, j'avais prévu des petits sablés à la confiture que vous retrouver certainement bientôt.

 

 

 

 

 

Pour environ 30 pièces :

 

1 oeuf 

300grs de farine 

200grs de beurre 

175grs de sucre

50grs de poudre d'amande

1 pincée de sel 

1 pincée de levure

30 amandes ent!ères

 

Préparation :

 

Dans un plat, mélanger du bout des doigts d sorcière, le beurre coupé en morceaux avec le sucre, lorsque le beurre est en pommade, incorporer la poudre d'amande, et la pincée de sel;

Ajouter la levure et la farine et sabler le tout.

Former une boule puis prélever 30 boulettes, former des boudins pour faire les doigts.
Sur une extrémité, enfoncer une amande entière puis, à l'aide d'un couteau, dessiner les plissures de la peau des doigts et couper légèrement l'autre extrémités.
Mettre les biscuits 12-15 minutes selon four à 180°C.

 

Note : Pour faire des doigts de sorcière fraîchement coupés, on peu plonger l'extrémité des doits coupés dans du glaçage rouge et laisser sécher (j'ai pensé à cela après les photos);

On peut aussi très bien colorer les doigts en vert en ajoutant Jacques gouttes de colorant alimentaire lors de la confection de la pâte.

 

 

 

Quoi, ils sont pas gourmands mes p'tits biscuits ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
G
de très jolis doigts et demain les candidats du meilleur pâtissier en n'ont a réaliser<br /> excellente soirée bises
Répondre
M
Ils sont super bien faits ! vraiment horribles ;)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents