Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Banh Baos en Forme de Chien (2018 année du Chien)

Publié par Mimitouti sur 15 Février 2018, 14:28pm

Catégories : #Inspirations Asiatiques

 

Demain, on entrera dans l'année du chien, et j'ai tout simplement eu envie de confectionner des banh baos en forme de chien dans le style des petits cochons que j'avais fait il y a quelques années.

Ne trouvant aucun modèle de baos en forme de chien sur le net, je les ai tout bonnement imaginés pour les réaliser.

 

Résultat, des petits toutous tels que je les voyaient dans mon imagination (juste qu'il ont légèrement gonflé durant la cuisson) parce que oui, des fois, ce qu'on imagine et ce qu'on sort en vrai des fois c'est pas toujours ça.

 

Le seul problème, c'est que les enfants les trouvaient trop mignons pour les manger (bien sûr, comme Léo ne mange pas de viande, je lui en avait fait un avec une farce à base de courgette et de fromage de chèvre frais).

 

 

 

 

 

Pour la pâte de base, j'ai repris la recette des derniers banh baos que j'ai fait car elle était bonne ici puis, j'ai un peu amélioré la farce.
Pour les détails en pâte marron (j'avais peur que les oreilles, la truffe et la queue ne se voient pas), j'ai simplement incorporé à un bout de pâte nature de la poudre de cacao cru.

Nulle inquiétude, à la dégustation, on ne sent absolument pas le goût du cacao.

 

 

Ingrédients pour 7 banh baos :

 

Pour la pâte :

1cc de levure de boulanger

120ml de lait tiède

200grs de farine de blé

30grs de fécule de pomme de terre

1cs de sucre

1 pincée de sel

 

 

Pour la farce :

200grs de boeuf haché à 5% de M.G.

200grs de chair à saucisse

1 oignons

1cs d'huile de tournesol

 

 

Finitions :
1CS de cacao cru en poudre

Graines de sésame noir

 

 

 

 

Préparation :

 

1 Préparer la pâte. Diluer la levure de boulanger dans le lait tiède. Mélanger la farine et la fécule avec le sucre et le sel.

Ajouter le mélange lait-levure et pétrir 5 min à la main ou au robot.

Former une boule et la mettre dans un saladier huilé. Laisser reposer 2h.

 

2 Préparer la farce. Hacher finement les oignons au robot, les faire revenir un peu dans une poêle et les mélanger avec le boeuf et la chair à saucisse

 

3 Après la levée, étaler la pâte finement, et découper 7 disques.

Garder un peu de pâte blanche pour les pâte et une partie de la truffe (il faudra 35 petites boules blanches) et garder encore un peu de pâte blanche et la colorer avec la poudre de cacao cru.

 

 

4 Déposer une boule de pâte au centre de chaque disque et replier les bords sur la farce en les refermant bien.

 

 

5 Etaler la pâte au cacao puis à l'aide d'un emporte-pièce ou à l'aide d'un couteau, découper 14 oreilles et 7 queues, sans oublier de faire 7 minis boules pour les truffes.
Assembler les éléments avec un peu d'eau en appuyant légèrement pour ne pas que ça se décolle à la cuisson.

Placer les yeux en graines de sésame et les enfoncer légèrement avec un pique.

 

 

6 Déposer chaque petit banh baos chien sur un carré de papier sulfurisé et les disposer dans le panier d'un cuit-vapeur et couvrir. Faire cuire 15 à 20 min et servir chaud.

 

 

Nous les avalons dégustés avec du riz cantonais maison.

 

Ci-dessus les petits loulous avant cuisson... 

 

 

...et là les petits loulous dans le sauna...

 

 

... les petits loulous cuits et prêts à êtres dégustés...

 

 

 

Avec mes p'tits chiens, je participe au défi recettes de du mois de février qui porte sur le thème :

 

Défi Cuisine : Les choux !

 

https://recettes.de/defi-nouvel-an-chinois

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Ils sont superbes ! Bravo pour cette recette amusante ;)
Répondre
L
Franchement j'adore ! C'est très imaginatif et tes photos sont splendides !
Répondre
L
Du coup ça n'a pas loupé je les ai déjà refaits. En bien moins réussis que toi ... lol. Merci pour l'inspiration, bises. <br /> http://lesgateauxdelic.canalblog.com/archives/2018/02/20/36160970.html
S
Merci ! :-)
L
Magnifique ! Vraiment original et tout mignon effectivement... j’espère que tu seras parmi les gagnantes du defi :) Félicitations en tout cas ! <br /> (Ps : plutôt vegétarien que vegan, si il mange du fromage de chèvre, non ? Le principe du vegan étant de ne consommer aucun produit d'original animal)
Répondre
M
Wahou! je suis impressionnée ils sont trop beaux ! tu es bien partie pour gagner !!
Répondre
S
C'est gentil, merci
O
Vraiment choux, ces petits toutous... Belle entrée dans ce nouvel an chinois, et bonne chance pour le défi.
Répondre
T
ils sont vraiment trop chou, j'espère que tu vas gagner!!!!!!
Répondre
S
Tu es déjà là mdr. On verra si mes petits loulous me porteront chance, ce serait top ! En tous cas, ils étaient longs à faire ces petits filous. bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents