Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Poires Pochées au Thé, Sauce Chocolat et Crumble de Pain d'Epices

Publié par Mimitouti sur 11 Février 2018, 08:12am

Catégories : #Desserts

 

Une recette vue chez Gaëlle et tout de suite mise de côté afin de la réaliser.
Parce que j'adore les poires, le chocolat le pain d'épices et le thé donc tout était là.

De plus, une très jolie mise en scène (que j'ai essayé de reproduire avec ce que je possédais sous le coude) pour essayer d'être au plus juste jusqu'au bout de la recette !).

Comme d'hab, j'en ai fait plus que la recette et tout a été très vite dévoré.

Les enfants ont également adoré voir la sauce au chocolat dégouliner sur la poire comme une vieille pub du même chocolat que j'ai utilisé du coup.

 

 

 

 

 

Voici la recette de Gaëlle copiée-collée ici :

 

Pour 2 personnes

Pour les poires pochées

2 petites poires mûres et fermes 

1 sachet de thé aux épices

45ml d'eau

45g de sucre

20g de miel

20ml de jus de citron

sauce au chocolat

60g de chocolat noir

40g de crème légère

4 cuil à soupe de sirop de cuisson

crumble de pain d'épice

2 tranches de pain d'épice

1 cuil à soupe de cassonade

 

 

Préparez les poires pochées : Epluchez les poires en laissant le pédoncule et badigeonnez-les de jus de citron pour les empêcher de noircir.

Préparez le sirop : Dans une casserole mélangez l'eau, le jus de citron, le miel, le sucre et le sachet de thé. Portez à ébullition et plongez-y les poires, laissez les cuire environ 15 minutes en les retournant régulièrement pour unifier le pochage. Egouttez les poires et laissez-les refroidir.

La sauce au chocolat: mettez tout les ingrédients dans un bol ou une casserole et faites fondre le chocolat au micro onde ou sur le feu, mélangez bien pour que la sauce soit homogène.

Crumble de pain d'épice: Coupez la tranche de pain d'épice en tout petits cubes. Dans une poêle mettez les cubes de pain d'épice, saupoudrez de cassonade et faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que la cassonade fonde et caramélise, mélangez pour que le caramel enrobe tous les morceaux de pains d'épice et versez le tout sur une feuille de papier sulfurisé, étalez bien et laissez refroidir.

 

Dans une assiette répartissez le crumble de pain d'épice, déposez une poire par dessus et nappez-la de sauce au chocolat tiède, servez aussitôt.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Le chocolat fondant versé sur une poire est ce qu'il y a de mieux comme dessert. J'en fais pour mes enfants, ils en raffolent ! Mais vous les faîtes beaucoup mieux, les photos sont en plus de très bonne qualité. Bravo pour la réalisation !<br /> <br /> Solène de homkyts.com
Répondre
S
hihihi tu as "copié" la recette jusqu'au bout du bout, j'adore, merci et gros bisous
Répondre
L
Très alléchant comme dessert!
Répondre
G
un superbe dessert et choco/poires un bon accord<br /> excellent après-midi
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents