Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Raviolis de Crevettes

Publié par Mimitouti sur 20 Février 2018, 08:31am

Catégories : #Inspirations Asiatiques

 

Mes enfants adorent les raviolis mais aussi les crevettes c'était donc évident que je choisisse cette recette qui provient du livre Petits Vapeurs dont j'ai déjà réalisé quelques recettes.

 

 

 

 

 

A la base, ce sont des raviolis aux crevettes et à la citronnelle mais n'ayant pas trouvée cette dernière, je ne l'ai pas mise.

 

Pour 20 raviolis :

20 disques de pâte à wontons (100grs de farine, 1oeuf, 1 pincée de sel, 2-3 cs d'eau)

300grs de crevettes crues décortiquées

1 bâton de citronnelle

10 feuilles de basilic thaÏ

1 CS de sauce nuoc-mâm

 

Pour servir :

Sauce soja ou sweet chili

 

1. Enlevez les premières feuilles la citronnelle ainsi que le haut de la tige pour ne garder que les 10cm de la base et hachez celle-ci finement au couteau.

 

2. Dans le bol d'un robot, hachez les crevettes avec le basilic, la citronnelle et le nuoc-mâm pour obtenir une pâte homogène.

 

3. Formez des petits raviolis en posant une portion de farce dans chaque feuille de wonton. Pliez-les en demi-lunes en plissant les bords et en soudant la pâte avec un peu d'eau.

 

4. Posez les raviolis dans un panier vapeur tapissé de papier sulfurisé percé de trous. Posez le panier sur une casserole d'eau bouillante et faites cuire environ 10 minutes à couvert. Servez avec la sauce. 

 

Note : pour la pâte à wontons, mélanger les éléments cités plus haut, laisser reposer 30 minutes au frais et étaler la pâte finement sur un plan fariné (ou mieux au laminoir pour pâte si on a) puis découper des disques à l'aide d'un verre.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
De jolies ravioles elles doivent être biens delicieuses<br /> Une bonne nuit
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents