Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Tarte aux Fraises et Graines de Chia

Publié par Mimitouti sur 23 Avril 2018, 08:27am

Catégories : #Tartes et tartelettes

 

La semaine dernière, je n'ai pas vraiment été présente sur mon blog car avec ce si beau temps et les vacances scolaires, nous avons profité du soleil pour faire des balades, du jardinage, se tremper les pieds au bord du lac Léman en allant rentre visite à mes parents, profiter des beaux paysages fleuris et aussi de prendre quelques coups de soleil ;-)

Mais nous avons cuisiné lol.

Aujourd'hui, je vous propose cette tarte aux fraises légère et délicieuse.

Après, on peut replacer les fraises par d'autres fruits selon goûts.

 

 

 

Pour une tarte de 22cm de diamètre :

1 pâte brisée maison (ou du commerce)

500grs de fraises

100ml de lait

2 oeufs

50grs de poudre pour flan pâtissier non sucré parfumé à la vanille

100grs de sucre (les sont déjà bien sucrées)

2 CS de graines de chia

 

Préparation :

Foncer un moule à tarte avec 1/3 de la pâte. Garder le reste pour les décors.

Équeuter et couper les fraises en morceaux.

Les mixer avec le lait.

Faire chauffer ce coulis à feu doux puis délayer la poudre pour flan pâtissier et ajouter les graines de chia.

Faire épaissir le tout comme une crème pâtissière.

Hors feu, ajouter rapidement les oeufs en omelette.

Verser la préparation sur le fond de pâte.

 

 

Découper des bandes dans la pâte, en tresser certaines puis découper des petites fleurs à l'aide d'un emporte-pièce.

Décorer avec ces découpes de pâte.

 

 

Enfourner la pâte pour 45 minutes à four 180°C.

 

 

 

 

 

Les pieds dans l'eau du lac ça rafraîchit.

 

 

Léo a même sauvé une coccinelle de la noyade.

 

 

Même s'il faisait chaud, le soir après une belle journée bien remplie, une bonne part de tarte est la bienvenue !

 

 

Avec ma tarte, je participe au défi recettes de du mois d'avril qui porte sur le thème :

 

Défi Cuisine : Les choux !

 

https://recettes.de/defi-tartes-sucrees-ou-salees

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Elle est magnifique cette tarte, bravo !!!
Répondre
G
une excellente tarte et bravo pour la déco elle est très jolie<br /> excellente soirée
Répondre
L
le dressage est superbe !
Répondre
L
Ta tarte me fait terriblement envie!
Répondre
R
Belle tarte, mais je ne trouve pas comment introduire les graines de chie, merci
Répondre
S
elle est trop belle ta tarte, c'est sur qu'avec ce beau temps il fallait en profiter a fond!!! bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents