Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Soupe aux Orties

Publié par Mimitouti sur 30 Mai 2018, 19:32pm

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

Après une balade à la campagne où nous devions par la même occasion ramasser des orties pour en faire du purin pour le jardin, en voyant ces beaux orties bien verts, j'ai eu envie d'en ramasser un cabas de plus pour en faire de la soupe.

 

J'adore la soupe et j'en mange toute l'année qu'il fasse chaud ou froid. Et puis, faut dire que certains soirs, il fait frais avec ce mois de mai mi-figue, mi-raisin.

 

Et puis les orties, c'est super bon pour la santé et c'est plein de fer et riche d'autres vitamines.

 

Je me suis donc régalée avec cette soupe dont la recette me vient de mon papa.

Et il ne faut pas oublier de mettre de la patate dedans car selon lui, c'est immangeable sans la patate.

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 bols :

  • 500grs de feuilles d'orties (ça ma fait presque tout le cabas, ça pèse pas lourd lol)
  • 1 patate moyenne (100grs) cuite 
  • 1 cs d'huile de tournesol
  • 1 oignon
  • 2-3 gousses d'ail écrasées
  • 500ml d'eau
  • 1 bouillon cube or
  • Sel, poivre selon goût

 

 

Détacher les feuilles d'orties des tiges puis les rincer sous l'eau fraîche et les laisser égoutter.

Préparer le bouillon en faisant chauffer 500ml d'eau avec le bouillon cube or.

Eplucher et émincer l'oignon. Peler l'ail et l'écraser au presse-ail.

    1. Dans un faitout, verser l'huile et faire suer l'oignon émincé quelques minutes.
    2. Ajouter les feuilles d’orties et les cuire tout en brassant jusqu'à ce qu'elles site fondues.
    3. Retirer du feu et ajouter l'ail écrasé, la pomme de terre également écrasée à la fourchette et le bouillon.
    4. Bien mélanger le tout et mixer.
  • Saler, poivrer selon goût et servir aussitôt.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Hyper originale cette soupe ! Bonne journée bises
Répondre
S
je n'y ai jamais gouter, faut dire que j'ai une dent contre les ortie mauvais souvenir d'enfance!!!! bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents