C'est une recette 100% imaginée et créée avec des ingrédients sous la main.
Les enfants avaient envie d'un goûter un peu plus consistant et croustillant pour agrémenter la salade de fruits que je leur avaient préparée.
Comme avec cette chaleur je n'avais pas envie de réaliser une longue préparation et parce que aussi faut dire que c'était un peu pressé, j'ai eu l'idée de créer une pâte à base d'un reste d'amandes en poudre de macarons que j'avais réalisés la semaine demière, j'y ai rajouté quelques autres ingrédients simples et voilà ma pâte est prêt en 2 minutes.
Puis, comme cette pâte avait la consistance d'une pâte à modeler, j'ai commencé par faire des petits serpents que j'ai eu envie finalement d'enrouler pour en faire de petits escargots car quand même, je préfère les escargots aux serpents...
Puis, pour la finition, comme ma pâte était peu sucrée, je les ai plongés dans le sucre en poudre pour faire comme une sucre de petits pains au sucre.
Résultat, des biscuits genre biscottis avec un goût de boudoir qui n'ont pas faut long feu auprès des enfants.
Pour une vingtaine d'escargots :
1 oeuf
30grs de sucre en poudre (+ pour enrober)
40ml d'huile
100grs de poudre d'amande
100grs de farine
1 pincée de levure chimique
Préparation :
Dans un plat, mélanger l'oeuf, le sucre et l'huile.
Ajouter la poudre d'amande, mélanger de nouveau puis incorporer la farine et la levure.
Former une boule puis prélever des morceaux de la taille d'une noix. Façonner des serpents puis, les enrouler en escargots. Les tremper dans le sucre en poudre et disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé en les espaçant un peu.
Cuire 12-15 minutes à 180°C selon four, laisser refroidir si vous pouvez et déguster.
Commenter cet article