Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Tarte Crumble aux Quetsches et Fève de Tonka

Publié par Mimitouti sur 29 Septembre 2018, 17:36pm

Catégories : #Tartes et tartelettes

 

Voici le dessert que j'ai préparé avec le reste de questches que le voisin nous avait donnés (oui, je suis un peu à la bourre dans mes publications mais je suis si occupée que j'ai un peu de mal à suivre...).

Une tarte curable aux questches, rapide, simplissime mais tellement bonne.

 

 

 

 

 

Pour la pâte et le crumble :

250grs de farine

100grs de beurre pommade

1 oeuf

80grs de poudre d'amande

50grs de sucre en poudre (bien suffisant avec des quetsches bien murs comme ceux-ci)

 

Une quinzaine de questches 

1 fève de Tonka

 

Dans un plat, verser la farine et faire un puits. Y verser le sucre et la poudre d'amande. Ajouter le beurre pommade et l'incorporer à la main. Ajouter l'oeuf et l'incorporer à son tour jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Diviser la pâte en deux. 

Garnir un moule avec une portion de pâte à la main.

Couper les quetsches en deux puis les disposer dos contre la pâte.

Emietter le reste de pâte sur les quetsches de façon homogène puis râper une fève de Tonka par-dessus.

 

 

Enfourner 25 minutes environ selon four à 180°C jusqu'à ce que le crumble soit doré.

 

 

 

A peine le temps de prendre des photos (avec mon objectif qui n'est toujours pas réparé) que les parts filent sous mon nez.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
un petit carré ne serais pas de refus ! un délice cette jolie tarte ! bonne journée bises
Répondre
G
très jolie tarte et excellent fruit<br /> bonne fin de journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents