Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cupcakes Chocolat-Framboise

Publié par Mimitouti sur 31 Mars 2019, 20:11pm

Catégories : #Muffins et Cupcakes

 

Avec ce beau soleil, ces jolies fleurs qui poussent partout, cette verdure qui réapparait peu à peu, les oiseaux qui chantent de plus belle et j'en passe... ça me donne envie de profiter à fond de ce printemps (enfin quand je suis pas enfermée au boulot).

Et ce sont ces petites framboises bien sucrées (bon ben pas encore de saison par contre) qui m'ont également donné envie de réaliser ces cupcakes légers et délicieux qui du coup m'ont fait ressortie les caissettes fleuries.

Le mariage chocolat et framboise n'est plus à vérifier.

Ces cupcakes ont été vites dégustés pour le goûter.

 

 

 

 

Pour la base de muffins, j'ai pris la recette dans le livre "Je créé mes cadeaux gourmands" de Marie Chioca et Delphine Paslin.

 

Pour le topping, il s'agit d'une crème chantilly maison parfumée à la vanille.

 

Je vous mets la recette que j'ai recopiée du livre. Le titre original de la recette de ces muffins est muffins fondants au chocolat et petites baies.

 

Pour 8 muffins :

75grs de farine d'épeautre (j'ai mis petit épeautre)

1/2 sachet de levure chimique

100grs de chocolat noir à 70%

4CS de sirop d'agave

​​​​​​​3CS de purée d'amandes blanche

3 oeufs

50grs de cranberries (j'ai mis des framboises)

1 Mélanger la farine et la levure dans un bol. Réserver.

​​​​​​​2 Faire fondre le chocolat à feu très doux avec le sirop d'agave. Hors du feu, ajouter la purée d'amandes et les oeufs entiers, puis la farine et les baie. Bien mélanger le tout.

 

3. Verser la pâte de des petits moules à muffins garnis de caissettes en papier, puis enfourner pour 8 minutes précises si vous souhaitez une cuisson fondante, 10 minutes pour une cuisson à coeur (j'ai mis 10 minutes).

Laisser refroidir et décorer de chantilly maison à la vanille et orner d'une framboise.

 

 

 

 

Avec mes cupcakes, je participe au défi recettes de du mois de mars qui porte sur le thème : 

 

Défi Cuisine : les Lasagnes Revisitées

 

https://recettes.de/defi-specialites-regionales

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
de beaux cupcake joli topping et bon fruit<br /> une bonne soirée
Répondre
S
oh qu'ils sont alléchants tes cupcakes!!!! bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents