Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cake Choco-Chamallows

Publié par Mimitouti sur 18 Mai 2019, 06:45am

Catégories : #Cakes et Madeleines

 

Des minis chamallows dans le placard m'ont donné envie de les incorporer dans un cake au chocolat.

Le problème est que comme la cuisson a été un peu trop longue (45 min), les chamallows ont fondu et se sont confondus dans la pâte (ben oui, la gélatine a fondu...).

Moi qui avait imaginé voir des petits chamallows se balader dans chaque tranche et bien râté.

En plus d'avoir fondu, ils sont remontés à a surface. 

Chose, que je n'avais pas non plus prévue.

Du coup, mon cake choco-chamallows ressemblait plus à un cake choco...

C'est pourquoi je lui ai rajouté un petit nappage chocolat dégoulinant auquel j'ai parsemé ces petits filous de chamallows.

 

Mais en le goûtant, il était bien fondant et les chamallows remontés à la surface donnait une couche croustillante et caramélisés très appréciable.

 

La prochaine fois, je testerais de mettre des chamallows dans un gâteau à la cuisson moins longue comme par exemple un brownie dont la cuisson et 2/3 moins longue ou un fondant ainsi la gélatine devrait pas trop fondre... enfin je crois...

Bref, à tester. 

 

En tous cas, au final, j'ai pas dit qu'il devait y avoir des chamallows dedans (ben quoi on les voit pas) et tout est bien passé, le cake à été vite dégommé.

 

 

 

 

Pour 1 cake :

3 oeufs

50ml d'huile de tournesol

50grs de beurre fondu

75grs de sucre

yaourt nature à la grecque (150grs)

150grs de farine

1/2 sachet de levure chimique

3CS de cacao sucré Poulain

60grs de minis Chamallows + 1 bonne poignée pour la déco

Sucre glace (facultatif)

 

Glaçage :

1CS de Pâte à tartiner choco

50grs de chocolat au lait

50grs de crème fraîche

 

Préparation :

 

Dans un plat, mélanger les oeufs et le sucre. 

Ajouter l'huile et le beurre.

Incorporer la farine, le cacao et la levure.

Ajouter les chamallows.

Enfourner pour 45 minutes selon four à 180°C.

Laisser refroidir, démouler.

 Dans une casserole sur feu doux, faire fondre le chocolat avec la pâte à tartiner et la crème.

Verser sur le cake, parsemer de chamallows, laisser figer et déguster.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
qu'il est beau et gourmand ton cake!!! bisous
Répondre
G
très joli cake et délicieux ces petites guimauves<br /> une bonne soirée bizz
Répondre
C
Très tentant !
Répondre
I
Il a lair d'être vrai très moelleux avec une belle couleur de pain d'épices ☺☺bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents