Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Mousse au Chocolat-Coco et Fève Tonka (Chantilly Coco)

Publié par Mimitouti sur 28 Juin 2019, 16:39pm

Catégories : #Mousses - Crèmes et PannaCotta

 

Je sais qu'il fait chaud pour proposer de la mousse au chocolat mais quand on aime, ça n'empêche pas d'en manger du chocolat

De plus, je vous assure, elles sont si légères et bien parfumées, elles complèteront à merveille un repas léger.

 

 

 

 

Pour 6 personnes :

 

100grs de chocolat au lait pâtissier

+ 50grs de chocolat noir

3 oeufs

100grs de crème fouettée réalisée avec du lait de coco

50grs de sucre

1 petite fève de Tonka râpée (ou 1/2)

 

Décor :

100grs de crème fouettée réalisée avec du lait de coco.

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat puis incorporer le sucre, la fève de Tonka et les jaunes d'oeufs.

Incorporer délicatement la crème fouettée de noix de coco.

ici, j'ai pris un reste d'une boîte de lait de coco et j'ai completé avec une autre boîte pour obtenir 200ml de lait de coco.

Ensuite, j'ai monté ce lait de coco au batteur à main jusqu'à l'obtention d'un crème chantilly bien ferme et savoureuse à laquelle j'ai ajouté 1cs de sucre en poudre.

Attention, c'est un peu long de monter du lait de coco en chantilly donc, ne pas désespérer, c'est plus long que de la crème fraîche liquide mais le résultat vaut le coup car c'est beaucoup plus léger et digeste.

 

 

Incorporer délicatement 100grs de cette crème fouettée de lait de coco (mettre le reste dans une poche à douille pour le décor), verser dans des verrines et laisser prendre deux heures ou plus au frais avant de déguster.

 

 

 

Au moment de servir (ou même avant) décorer de chantilly de lait de coco et surmonter d'une framboise.

 

 

 

 

avec mes mousses chocolat-coco-tonka, je participe au défi recettes de qui porte sur le thème : 

 

Défi Cuisine : les Lasagnes Revisitées

 

https://recettes.de/defi-mousses

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
bonjour cette recette ma l air vraiment bonne elle donne envie je vais donc la tenter la semaine prochaine car la boulot encore merci pour cette recette <br /> bonne journee
Répondre
G
de superbes mousses avec une bonne chantilly<br /> excellente soirée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents