750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Navettes à l'Anis et à l'Orange

Publié par Mimitouti sur 11 Décembre 2019, 08:32am

Catégories : #Biscuits et gâteaux de Noël

En feuilletant un chaleureux magazine au rayon presse, je suis tombée sur cette recette de navettes. L'unique photo m'avait donné l'eau à la bouche !

Ayant des tonnes de magazines à la maison, et étant sûre même d'avoir une recette de navettes dans plusieurs d'entres eux, et me disant que j'allais encore dépenser des sous pour un magazine qui allait agrandir ma collection mais réduire la place sur mes étagères, je me suis dit non, il ne faut pas que je l'achète.

Puis, à force de recroiser ce magasine dans des points presse, ( en plus, c'est comme si il appelait mes yeux... ) à chaque fois avec sa couverture pleine de petits biscuits ben, j'ai fini par l'acheter !

Pour ma défense, il y a y autres d'autres biscuits alléchants à confectionner, mais aussi des recettes salées, de jolies décos de Noël à faire soit même, un article sur la vie des hérissons en hiver et autres petits animaux comme l'écureuil, le renard... 

Bref, du coup, je vous présente donc aujourd'hui ces fameuses navettes.

Je n'en avais jamais fait avant, c'était donc l'occasion.

Je trouve que le façonnage est bien moins joli que celui du magazine mais le goût y était.

Donc, amateurs et amatrices d'anis vert, cette recette est aussi pour vous.

 

 

 

 

La recette provient du magazine Esprit d'ici N°47 de novembre-décembre 2019.

Comme il ne me restait plus que l'équivalent d'une cuillère à soupe de graines d'anis vert, je ne les ai pas saupoudrées.

 

Pour 6 à 8 personnes :

250grs de farine

100grs de sucre

2,5cl d'huile d'olive

1cc d'eau de fleur d'oranger

1 oeuf

1 orange Bio

2CS de lait

2CS de graines d'anis vertes

 

Préparation :

1. Râpez le zeste de l'orange (prélevez aussi quelques fines lamelles avec un couteau zesteur pour la décoration). Dans un bol fouettez l'oeuf et le sucre jusqu'à un mélange mousseux. Versez l'huile d'olive la fleur d'oranger, ajoutez le zeste et fouetter. 

2. Incorporez la farine, la moitié des graines d'anis et mélangez pour former une boule lisse et homogène. Recouvrez de film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant 1 heure.

3. Préchauffez le four à 180°C. Divisez la pâte en 16 morceaux et façonnez chaque morceau en petits boudins allongés. Formez les navettes, pincez les extrémités de pâte et fendez légèrement le dessus avec la pointe d'un couteau.

4. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeonner chaque navette de lait avec un pinceau, saupoudrez d'un zeste de graines d'anis et enfournez pour 20 Minutes environ jusqu'à ce que les navettes soient légèrement dorées.

Retirez du four et laissez refroidir sur une grille.

 

 

 

 

Ce mois-ci, je fais partie du jury recettes de du mois de décembre 2019 qui porte sur le thème :

 

Défi Cuisine décembre 2019 : « Noël en blanc ou en vert »

https://recettes.de/cuisine

 

N'hésitez pas à participer !

 

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sotis 12/12/2019 11:47

j'aime beaucoup les navettes, il faut vraiment que j'en fasse!!!! bisous

guy59600 11/12/2019 12:42

de superbes navettes
excellent après-midi bises

Isa 11/12/2019 10:20

Je suis sûre qu'elles étaient tres bonne tes navettes et ça devait bien embaumé ta cuisine ☺ je croyais pour le concours qu'il fallait faire un produit soit blanc ou vert...mais du coup vous pouvez intégrer simplement un produit de couleur ? ?? Bisous. Bon mercredi

Sandrine 11/12/2019 10:52

Oui, j'ai pas eu le temps de faire une recette spéciale pour le concours donc, je l'ai annoncé Avec la première recette que j'editais car les jurys doivent l'annoncer Avec ou sans recette. Moi, j'ai mis une recette hors thème mais j'ai vu qu'une personne avait mis une forêt noire traditionnelle tu regarderas donc pas dans le thème aussi. En plus, l'anis vert ben c'est pas bien vert.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents