Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Poussins Mimosa

Publié par Mimitouti sur 11 Avril 2021, 06:11am

Catégories : #Pâques

 

Je vous propose ces mignons petits poussins mimosa qui changent des oeufs mimosa. 

On va dire que ceux ci veulent sortir de l'oeuf !!

 

 

 

 

Pour 8 oeufs mimosas :

8 oeufs durs

8 grains de poivre vert

4 rondelles de carotte crue pour le bec et les pattes

8 cc de mayonnaise maison

Sel selon goût

 

Préparation :

Cuire les oeufs à la coque. 

Pendant ce temps, préparer une Mayo maison.

 

 

Écailler les oeufs.

Couper légèrement la base des oeufs afin qu'ils puissent tenir debout.

Découper un petit chapeau, puis les vider des jaunes à l'aide d'une petite cuillère en décollant les bords des jaunes.

 

Mélanger les jaunes et la mayonnaise.

 


Remplir les blancs d'oeufs.

 

Découper des petits triangles dans les rondelles de carottes pour faire les petits becs et petites pattes.

Installer les yeux en poivre vert, et les becs et pattes.

Déposer les petits chapeaux.

 

 

 

Avec mes poussins mimosa, je particiê au défi recettes de du mois de mars qui porte sur le thème : 

 

 

https://recettes.de/defi-recettes-pour-paques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Trop sympa ces poussins mimosa !<br /> Je me suis permise de te chiper des photos avec liens vers recettes pour mon article “COMMENT MANGER PLUS DE LEGUMES?” : https://cuisinefruitsetlegumes.wordpress.com/2021/05/05/comment-manger-plus-de-legumes/
Répondre
M
Super beaux tes petits poussins tata. Bonne journée, bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents