Une recette rapide, pas chère, qui ne nécessite que de très peu d'ingrédients et de matériel, et qui ravira petits et grands et même les étudiants.
Toutes mignonnes elles pourront également agrémenter et décorer quelques autres desserts, yaourts et glaces.
J'ai pris la recette dans le livre chocolat délicieux desserts éditions ESI.
A la base, elles sont enrobées de chocolat mais j'ai préféré les faire nature.
Pour 50 meringues :
2 blancs d'oeufs
120grs de sucre
1/2 cc de jus de citron
Montez les blancs en neige avec le jus de citron et une pincée de sel. Quand ils commencent à mousser, ajoutez le sucre petit à petit en continuant de battre jusqu'à obtention d'un mélange compact et brillant.
A l'aide d'une poche à douille munie d'un embout cannelé, dressez des petites meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Mettez au four pour 2 heures à 90°C (th.3). Une fois la cuisson terminée, éteignez le four et laissez les meringues refroidir dans le four.
Avec mes p'tites meringues, je participe à deux défi du mois recettes de du mois de septembre qui porte sur les thèmes
https://recettes.de/defi-gouter-des-ecoliers
https://recettes.de/defi-etudiants-fauches
Commenter cet article