750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Boeuf Carottes

Publié par Mimitouti sur 23 Juin 2013, 08:59am

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

Ce genre de plat alors qu'on est en été ! Non, j'suis pas folle ! On a eu pas mal de pluie et même des grêlons jeudi ! autant vous dire que l'atmosphère se refroidi vite par ici ! Alors, vive les plats chauds ! 

 

b2

 

b3

 

b4

 

Ingrédients pour un plat pour plusieurs jours !

2 kilos de belle viande de boeuf pour bourguignon

1cs d'huile

1 canette de bière

2 cs de fond de fond de veau en poudre

1cs de farine

1,5 l d'eau

6 belles carottes

 

Commencer par débiter la viande en plus petits morceaux et la faire revenir avec 1cs d'huile dans le fond de la cocotte afin que la viande conserve ses sucs durant la cuisson.

 

b1 

 

Pendant ce temps éplucher et couper les carottes en rondelles.

Puis, une fois la viande saisie, verser 1 litre d'eau et la bière, mélanger puis, fermer la cocotte et laisser cuire 1h00.

Passé ce temps, passer la cocotte sous l'eau puis ouvrir et rajouter le reste d'eau, les carottes en rondelles et le fond de veau, mélanger et faire cuire de nouveau 30 minutes.

Passé ce temps, passer encore la cocotte sous l'eau pour pouvoir l'ouvrir plus vite et ajouter éventuellent un petit peu d'eau.

Prendre un bol du jus puis, délayer dedans la cuillère à soupe de farine et reverser le bol dans la cocotte. Laisser épaissir la sauce 8-10 minutes et c'est prêt !

Et comme beaucoup de plat de ce genre, c'est encore mailleur réchauffé !

 

ru4 

 

Une délicieuse viande ultra fondante qui se coupe même sans couteau !

 

b5

 

J'ai accompagné mon boeuf carottes de riz complet sauvage de Camargue que j'adore mais qui n'a pas fait l'unanimité à la maison à cause de l'enveloppe comestible plus dure à mastiquer (moi, c'est ce que j'adore !).

 

Ah, quand on change les habitudes !

 

Mais comme ça, tout en mangeant, j'ai pu leur apprendre que le riz blanc n'est pas récolté directement blanc, qu'il a été décortiqué et poli et a donc subi une transformation et que ce riz complet donc a de meilleurs qualités nutritionnelles et donc meilleur pour la santé et est plus digeste aussi !

 

Bon, le riz complet est aussi décortiqué mais il y a juste les enveloppes non comestibles qui ont été retirées, seules les comestibles sont gardées (son et germe) donc, oui, le riz complet est bien meilleur que le riz blanc niveau nutitrif après, niveau gustatif, c'est justement question de goût !

 

Et vous, quel riz préférez vous ??

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

google chrome support now 20/02/2014 12:53

The pictures that you have shared is really mouth watering and I am very much hungry to the core. Rice and beef is a perfect combination. I just cannot wait to have it. Looking forward for more such delicious recipes.

mes inspirations culinaires 23/06/2013 17:53


coucou sandrine 1


contente de te lire enfiiin ton boeuf carotte trop bon mais je n'utilise pas de bierre loll je pense que je peux remplacer par de l'eau


le riz que j'utilise c le riz brun et cuisson au four je prefere un regal !!


grosse bise ma belle

Mimitouti 23/06/2013 21:50



Coucou Samar, oui, là, j'ai mis de la bière (pourtant à part dans les plats, on n'en consomme jamais) mais on peut très bien la remplacé par de l'eau. Bonne soirée ! bisous



Daphné 23/06/2013 15:44


Qu'il fasse chaud ou froid c'est un plat délicieux. Bises

Mimitouti 23/06/2013 21:48



Je suis bien d'accord !



natt 23/06/2013 12:26


rien ne vaut un bon mijoté surtout quand il fait frais

reinefeuille 23/06/2013 11:03


Et ben dis donc ça me fait drole de lire ça sur le temps par chez toi, ici il fait déjà preque 30° à l'interieur et c ematin on été a la plage  !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents