Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cake Pops Sapins de Noël Renversants !!

Publié par Mimitouti sur 3 Décembre 2012, 13:00pm

Catégories : #Biscuits et gâteaux de Noël

 

Ce mois-ci, le thème du défi-cuisine de "Recettes de" que le jury a choisi est : Joyeux Non-Noël !.

Le défi de décembre vous invite à revisiter Noël : faites passer vos recettes traditionnelles de l'autre côté du miroir, et mettez-y un grain de folie ! Allez-y, tout est permis : tentez la cuisine des contraires où les dessus seront dessous et les fourrages se feront voir.

Dans le monde d'Alice, les mignardises sont parfois démesurées, le sucré devient salé et en tout cas tout est extravagant ! Pour ce concours, marchez sur les traces du Chapelier Fou, sortez des sentiers battus, et souhaitez-vous les uns les autres un JOYEUX NON-NOEL !

Je participe avec des :

 

Cake-Pops Sapins de Noël Renversants !

 

Ou renversés ! comme vous voulez !!

 

  sap 10

   

sap 4



Vont suivre, des photos de cake pops sapin à l'endroit pour les puristes ou pour ceux qui n'arrivent pas à mettre le tête en bas... (comme moi par exemple, je ne peux ni tourner la tête ou la mettre en bas, j'ai un torticolis depuis la luge hier)

 

sap 9

 

 

Pour environ 15 cake pops :

 

sap 8

 

Génoise : 

120grs de sucre
3 oeufs
120grs de farine
Quelques gouttes de colorant rouge (ou autre couleur au choix)
Arôme naturel de fraise (ou autre)
 

Décor ;

2 tablettes de chocolat au choix

Des perles, billes, perles étoiles etc... en sucre coloré

Paillettes alimentaires.

 

Matériel :

Ruban

Bâtons de sucette ou piques à brochettes coupées

 

 

 

Préparation :
Mettre le sucre + les oeufs + le colorant dans un saladier ou cul de poule et fouetter au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume.
Ensuite, ajouter la farine et mélanger encore au batteur électrique.
 
Verser cette pâte sur une plaque du four chemisée de papier sulfurisé et étaler sur 1cm d'épaisseur.
Cuire 8 minutes à 180°C.
Une fois sortit du four, laisser refroidir la génoise at découper des petits sapins à l'aide d'un emporte-pièce et les piquer sur des bâtonnets pour sucettes.
 
Faire fondre le chocolat et enrober les sapins à l'aide d'une cuillère. Tapoter légèrement les ba^tons sur le rebord du récipient pour ôter le surplus de chocolat.
sap 1

sap 2

Parsemer de perles en sucre, billes, étoiles etc... selon goûts et saupoudrer de paillettes alimentaire.
Laisser sécher à l'air libre 2 heures environ (en hiver) en les ayant piqués sur une plque de polystyrène ou posés sur une grille.
 
 
sap 6
 
Les nouer un ruban autour de chaque bâtonnet pour les offrir ou passer directement à la dégustation avec une bonne boisson chaude ! 
 
 
 sap 7

 

Défi Joyeux Non-Noël

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> très joli !!!!<br />
Répondre
T
<br /> mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime ta parure!!!!!!<br /> <br /> <br /> ils sont magnifiques!!! et même Nina a dit ""ils ont de la chance ses enfants!!!""<br /> <br /> <br /> oui, c'est vrai......dis, tu veux pas m'adopter!! lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'adore Isa !! mais ça, tu le sait déjà ! lol !! Oh ben Nina aussi en a de la chance !! vous avez fait de jolis coeurs pailletés et t'en fais pas Nina, bientôt une surprise rien que pour toi<br /> mais chut !!! dis rien à maman !! Aller, je t'adopte Isa !! On est déjà 8 à la maison alors une de plus ! lol !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> des beaux sapins bien delicieux humm!!! tres beau bravo bonne soirée bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp !! Bonne journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salem mimi,<br /> <br /> <br /> et bien bravo défi relevé!!!! bonne chance<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe participation<br />
Répondre
P
<br /> waouhh, ils sont super mignons!!j'adore!!!!miam<br />
Répondre
L
<br /> super sympa ta recette! très jolie et originale! je poste mercredi la mienne :) bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, tu dois l'avoir postée alors !! je suis à la traîne pour répondre aux coms !! je viendrais voir dès que possible !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hmmmm que c'est gourmand !!! Bon apres midi<br />
Répondre
M
<br /> une superbe idee avec la genoise un regal et on voit qu'on a deja entame les delices de noel avant noel loll<br /> <br /> <br /> bonne chance pour le concours ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, on va dire que ce sont des tests ! lol !! bonne journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de jolis petits sapins et biens décorés merci beaucoup pour ton  petit mot tu es gentille et excuce moi avec tes explications j'ai compris ta déco bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais c'est rien, comme on dit ! lol !! on peut pas plaire à tout le monde ! Bonne journée !! il naige bcp chez nous !! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents