750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cheesecake à la Fraise et Caramel au Vinaigre Balsamique

Publié par Mimitouti sur 30 Mai 2013, 07:47am

Catégories : #Desserts

 

Cheesecake à la Fraise et Caramel Balsamique 

 

melfor1

 

melfor 2

 

 Pour 4 personnes :

 

400grs de faisselle

12 fraises + 4 pour le décoration

2 cuillères à soupe de Stévia en poudre

1/2 cc d'agar-agar

40ml d'eau

8 cs de muesli + 2cs de faisselle 

80ml de vinaigre balsamique

40grs de sucre en poudre

4 brins de menthe poivrée

 

Préparation :

 

Mixer le muesli en lui ajoutant 2 grosses cuillères à soupe de faisselle.

Déposer 4 cercles de présentaion dans 4 assiettes puis, déposer au fond de chaque cercle une bonne cuillère à soupe de préparation à base de muesli et faisselle et réserver.

Equeuter et couper les 12 fraises en morceaux et les mettre dans le bol du mixer avec les 400grs de faisselle et la stévia puis, mixer quelques secondes jusqu'à ce que toutes les fraises soient mixées.Dans une petite casserole, verser l'eau et l'agar-agar et faire doucement monter à ébullition en brassant très fréquemment pour ne pas faire brûler la préparation puis, ajouter cette eau à l'agar-agar à la préparation au fraises et mixer juste pour mélanger le tout.

Verser l'appareil aux fraises sur le fond de cheesecake au muesli et lisser avec le dos d'une cuillère et mettre au frais u moins 1heure.

 

Dans une petite casserole, verser le vinaigre balsamique et ajouter le sucre et faire caraméliser le tout quelques minutes en brassant fréquement pour ne pas faire brûler le fond.

 

melfor amelfor b 

 

Prélever une petite cuillèrée de caramel et déposer sur une assiette pour voir s'il est assez épais sinon poursuivre la cuisson 1 ou 2 minutes.

 

 

 

     fr4

 

Sortir les cheesecakes du réfrigérateur, les décorer chacun d'une fraise découpée en lamelles puis, verser du délicieux caramel au vinaigre balsamique autour de l'assiette ou carrément sur le cheesecake et servir accompagné d'un petit brin de menthe poivrée pour un aspect et goût fraîcheur !   

 

melfor 3

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> merci beaucoup pour cette participation !! magnifique!<br /> <br /> <br /> belle soirée, bises!<br />
Répondre
T
<br /> j'aurais pu également participer car chez du Melfor à la maison, mais je n'ai pas trop de temps.... par contre j'irais voté si tu as besoin...<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je crois que tu avais un partenariat. moi, c'est du vinaigre balsamique de chez Lidl, je n'ai pas de Melfor. Je crois que celui-ci n'est pas à votes mais le prochain concours Melfor auquel<br /> je vais participer avec une nouvelle recette demain sera à votes et je pense n'avoir aucune chance d'avance mais bon, c'est pour le fun et on se régale ! oui, les votes, c'est la chiotte ! j'ai<br /> pas bcp d'amis ! lol ! mais comme on dit, au moins, j'en ai des vrais !! dont tu fais parti ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle participation, bonne chance à toi !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! on verra bien, il y a déjà de très jolies participations. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents