Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cheesecake Coco/Vanille, Muffins au Citron et son Coulis de Framboises

Publié par Mimitouti sur 27 Mai 2013, 07:07am

Catégories : #Gâteaux

 

 

    Sandra du joli blog "Miss Milles Délices" organise un concours sur le thème des cheesecakes.

 

Pour + d'infos et participer, cliquer sur le logo qui suit :

 

 

Tôt hier matin, j'avais préparé ce cheesecake, pour le goûter de la fête des mamans car c'est un gâteau qui se mange bien frais.

 

Pour la recette, j'ai pris la recette de base du cheesecake aux petits-suisses et madeleine, sauce chocolat du livre cheesecakes de Stéphan Lagorce que j'ai adaptée avec ce que j'avais sous la main, en l'allégeant un peu et en y ajoutant quelques ingrédients.

 

Le résultat fut vraiment divin, léger et fondant.

Autant dire que nous avons tous adoré ce cheesecake et même la mamie qui ne connaissait pas ce gâteau typiquement américain.

 

Alors Sandra, voici le cheesecake que je te propose :

 

Cheesecake Coco/Vanille, Muffins au Citron et son Coulis de Fruits Rouges

 

  che13

 

che14 

 

che15 

 

Voici donc la recette du livre recopiée à laquelle j'ai rajouté mes modifs entre parenthèses :

 

Pour 8-10 personnes :

 

Sauce au chocolat (remplacée par du coulis de fruits rouges maison et des fruits)

 

Pâte :

55grs de beurre (remplacé par 1 petit-suisse)

45grs de sucre roux (mis 1cs de sucre blanc)

200grs de madeleines (mis 5 muffins au citron recette ici)

 

  che4

 

Garniture :

 

5 oeufs extra-frais

240grs de sucre en poudre (mis que 100grs et c'était parfait pour nous)

250grs de petits-suisses

150grs de crème liquide (remplacé par du lait entier)

300grs de kiri à température ambiante (mis 100grs de mascarpone+200grs de petits-suisses)

J'ai aussi rajouté la pulpe d'une gousse de vanille bourbon + 50grs de noix de coco râpée 

 

ch1 

 

Faites ramollir le beurre pour obtenir une pommade.

Dans un appareil électrique, mixez finement le beurre, le sucre et les madeleines pendant quelques instants.

 

che5

 

Et faire attention de pas tout faire tomber lol ! J'avais pas les yeux en face des trous mais heureusement, il me restait encore 7 muffins pour rattrapper ma bêtise ! Ben oui, on a dit, dans le moule, pas par-terre !

Aller, on ramasse, on jette aux oiseaux dehors et on recommence !

 

che6

 

Videz la pâte obtenue dans un moule circulaire à bord haut de 22cm de diamètre et à charnières pour faciliter le démoulage (comme je n'en avais pas, j'ai utiliser un centre à bavarois offert par mon papa).

 

     che7

   

Tassez la pâte avec les doigts puis avec le dos d'une cuillère afin d'obtenir une épaisseur régulière et uniforme.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre pendant quelques instants.

Ajoutez ensuite les petits-suisses, la crème et le Kiri. Mélangez bien au fouet pour obtenir une préparation homogène et lisse.

 

  ch2

 

Versez l'appareil au fromage dans le moule, enfournez à 160°C et laisser cuire pendant 1h.

 

che8

 

Laissez refroidir le gâteau puis servez-le frais, avec la sauce au chocolat chaude. 

 

 

che11

 

che16

 

Et en plus de ce très bon gâteau, j'ai eu droit à un joli poème récité par coeur et avec la gestuelle par mon p'tit Léo qui l'avait appris à l'école !

J'ai été vraiment très touchée !

 

Et j'ai eu également un magnifique cadeau de la part de Timéo aidé par son papa ! Un somptueux pendentif en forme de coeur écrit : "Mon coeur pour maman !".  

 

Merci à mes 3 amours !!!

 

che17

 

Et j'espère que vous aussi avez passé une aussi merveilleuse journée des mamans que moi !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
<br /> une délicieuse participation<br /> <br /> <br /> bonne chance bisous<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux cheesecake et 31 votes pour ton paris-brest<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> tu m'en as gardé une part j'espère<br />
Répondre
D
<br /> Hmmmmm super ce cheesecake. Il fait bien envie. Bonne journée<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents