750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cheesecake d'Eté Fraise et Caramel au Vinaigre Balsamique (sans cuisson)

Publié par Mimitouti sur 29 Mai 2013, 11:18am

Catégories : #Desserts

 

Oui, ben c'est pas encore l'été avec toute cette pluie et ce froid ! Déjà que pour le printemps, on a du mal le croire !

 

Alors, pour nous faire patienter, j'ai réaliser ces savoureux p'tits cheesecakes tout légers à la fraise accompagnés d'un délicieux caramel de vinaigre balsamique qui se mari très bien à la fraise.

 

Composés de faisselle et donc de fraises fraîches, c'est idéal pour un dessert très léger tout en faisant attention à sa ligne sans toutefois se priver de dessert ! Et oui,quand on est gourmand et qu'on ne veut pas pour autant grossir ! (oui, je parle pour moi aussi lol !!)
 

 

fr2  

 

 

Pour 4 personnes :

 

400grs de faisselle

12 fraises + 4 pour le décoration

2 cuillères à soupe de Stévia en poudre

1/2 cc d'agar-agar

40ml d'eau

8 cs de muesli + 2cs de faisselle 

80ml de vinaigre balsamique

40grs de sucre en poudre

4 brins de menthe poivrée

 

Préparation :

 

Mixer le muesli en lui ajoutant 2 grosses cuillères à soupe de faisselle.

Déposer 4 cercles de présentaion dans 4 assiettes puis, déposer au fond de chaque cercle une bonne cuillère à soupe de préparation à base de muesli et faisselle et réserver.

Equeuter et couper les 12 fraises en morceaux et les mettre dans le bol du mixer avec les 400grs de faisselle et la stévia puis, mixer quelques secondes jusqu'à ce que toutes les fraises soient mixées.Dans une petite casserole, verser l'eau et l'agar-agar et faire doucement monter à ébullition en brassant très fréquemment pour ne pas faire brûler la préparation puis, ajouter cette eau à l'agar-agar à la préparation au fraises et mixer juste pour mélanger le tout.

Verser l'appareil aux fraises sur le fond de cheesecake au muesli et lisser avec le dos d'une cuillère et mettre au frais u moins 1heure.

Dans une petite casserole, verser le vinaigre balsamique et ajouter le sucre et faire caraméliser le tout quelques minutes en brassant fréquement pour ne pas faire brûler le fond.Prélever une petite cuillèrée de caramel et déposer sur une assiette pour voir s'il est assez épais sinon poursuivre la cuisson 1 ou 2 minutes.

 

Sortir les cheesecakes du réfrigérateur, les décorer chacun d'une fraise découpée en lamelles puis, verser du délicieux caramel au vinaigre balsamique autour de l'assiette ou carrément sur le cheesecake et servir accompagné d'un petit brin de menthe poivrée pour un aspect et goût fraîcheur !

 

fr5 

 

  Avec cette recette, je participe au Grand concours AFTouch-Cuisine pour la catégorie dessert d'été.

 

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> J'adore ce dessert !!! léger et gourmand, parfait pour moi en ce moment pour ne pas encore prendre des kilos avant de se mettre en maillot !!! lol gros bisous Sandrine !!<br />
Répondre
K
<br /> Un beau dessert bien rafraîchissant et surtout bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> fraises et balsamique, un duo de choc !!!<br />
Répondre
D
<br /> Il doit être délicieux. Miam ! Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, pour du light, c'est top ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un délicieux cheesecake bonne chance pour le concours et pas meilleurs temps dans le nord mais j'ai vu les infos apparament du beau temps toute la semaine prochaine avec des hausses de<br /> températures<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Guy ! ah, tu m'annonces de bonnes nouvelles si les températures vont monter ! bonne journée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un délice!!!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents