Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Coeurs Arabesques Noisettes et Chocolat

Publié par mimitouti sur 25 Octobre 2011, 20:46pm

Catégories : #Biscuits

Voici une recette imaginée et faite avec Mon Petit Léo qui aura trois ans le 17 décembre prochain.

Pâte :
25ogrs de beurre mou
2 petits oeufs
150grs de sucre
125grs de noisettes en poudre
250grs de farine

On mélange tout, on fait une boule, on met au frais.
Puis on découpe les formes et on les cuit 10 min à 180°C.

Décor :
200grs de chocolat noir ou lait
100grs de chocolat blanc + colorant au choix

On tartine les biscuits (posés dans un plat ou assiette) de chocolat fondu puis on dépose une feuille de texture avant que le chocolat durcisse, on appuie à peine et on laisse durcir quelques minutes au frigo.
Pendant ce temps, on prépare les décos :
On fond le chocolat blanc, on ajoute un peu de colorant et on met dans un stylo ou petite poche à douille et on rempli les cavités d’un moule à chocolat petits motifs. On met à durcir 5 minutes au frigo.
On ressort nos biscuits chocolatés, on ôte la feuille et on décore des petits motifs (ici bleu ciel car mon petit bout adore le bleu comme sa maman) en les encollant au préalable d’un peu de chocolat blanc refondu pour qu’ils collent bien aux biscuits.

 Application de la feuille de texture :

arabesque5.JPGarabesque6.JPG

 

Démonstration de Mon Petit Léo pour le remplissage des moules pour les petits chocolats bleus :

mimi-1.JPGLeochoc.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> J'adorrrrrrrrrrrrrre,en plus je vois que le petit participe quel gourmand lol,bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a que des gourmands à la maison (moi la 1ère !) Léo adore m'aider et le petit dernier adore goûté car il est encore trop petit pour nous aider.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents