Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Confiture de Patates Douces

Publié par Mimitouti sur 4 Mai 2013, 12:02pm

Catégories : #Sirops - Confitures et Pâtes à Tartiner

La recette me vient du livre du coffret confitures que m'a offert Isa pour mon anni.

Comme on adore les confitures, je n'ai pas mis long pour tester une de ces délicieuses recettes !

Sur des tartines, avec du fromage blanc, pour fourrer un gâteau etc... les confiotes, c'et top !

En plus, celle-ci est vraiment originale, elle a une belle couleur et surtout, elle est délicieuse !

Jamais je n'aurais pensé faire de la confiture avec des patates douces ! Pourtant, j'aime beaucoup les légumes en sucré.

Et justement bien sucrée, cette confiture, on dirait au goût un mélange de crème de marrons et purée de potimmaron.

 

Alors, si vous aimez la patate douce et la confiture, je vous la conseille !

 

pa 4

 

pa 5 

 

  pa 8

 

pa 6

 

Pour 3 pots :

1kg de patates douces

800grs de sucre cristallisé

2 oranges

25cl d'eau

    

Faites chauffer de l'eau dans une grande casserole. Pelez les patates douces, coupez-les en gros morceaux et faites-les cuire dans l'eau bouillante salée pendant 30 minutes.

 

pata léo

 

A l'issue de la cuisson, prélevez-les à l'aide d'une écumoire et mixez-les dans le bol d'un robot, ou passez-les au molin à légumes muni de la grille fine. Pressez les oranges.

Portez à ébullition les 25cl d'eau avec le sucre et laissez bouillonner pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que de grosses bulles se forment à la surface.

 

pa 1 

 

Ajoutez alors la purée de patates douces et le jus d'orange, et laissez cuire sur feu très doux 20 minutes environ en remuant régulièrement.

Pour vérifier que la confiture est cuite, déposez-en quelques gouttes sur une assiette bien froide : si elles se figent, vou pouvez mettre en pots ; sinon, poursuivez la cuisson pendant quelques minutes sans cesser de remuer.

 

pa 2pa 3

 

Une délicieuse confiture original avec un coup de revient vraiment peu cher pour la matière 1ère puisque en ce moment, dans notre magasin habituel, le kilo de patates douces est à 0,99E. A ce prix là, on peut faire des réserves pour des tartines et desserts colorés !  

   

pa 7

 

  pa 8

 

pa 9 

 

Avec cette recette, je participe au défi Recette de. de mai qui est ce mois-ci sur le théme que j'aime beaucoup : "Des légumes pour le dessert" !

 

Défi Arc-en-ciel 

 

Si vous aussi souhaitez participer, c'est par ici  ou par là : http://recettes.de/defi-dessert-aux-legumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Ma madeleine de proust.<br /> Ma mère et ma grand-mère en faisaient tous les ans.<br /> Une tuerie
Répondre
3
hhlllhhlhhhllhhooohhlhllhhmmhhpoooohooppphppppphphppphphpphphpplllhmmhppphmhhhppphmhppphmmpppphhhhpphhpppjmmlyllljlljjmmppjjmmpphmmmpppppphpppppjjjpppjpjpjpppjjmpjjmmjmjjmppjjmppppjmppmmppjppjjpjjpppphphpphppphphppjpppjhhmmppphhmhhmmppjmhmmpppjjmmppjjmmppppjmmppjmmmjjmjpppjpjmmppjmmppjmjppppjjmhmmhhmppphphppjjpppjjjpppjpjpppjppmmhppjmmpphmmpjmm
Répondre
M
<br /> La patate douce etant sucree naturellement, elle a ete assez sollicitee pour les recettes de ce defi. Recette simple mais qui est surement onctueuse et delicieuse. Bravo !<br /> <br /> <br /> Signe: Mike, l'intraitable membre du jury de recettes.de de ce mois-ci ;-)<br />
Répondre
M
<br /> c'est une idée originale !<br />
Répondre
D
<br /> J'ai déjà fait de la confiture avec du potimarron, l'une des meilleurs que j'ai fait. bon weekend<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma chère miammm une délicieuse confiture que j'adore maman que Dieu la couvre de sa mésiricorde nous la fesait souvant !!! à tartiner c'est succulent je garde la recette de coté<br /> merci pour ce partage bisous.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents