Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cornes de Gazelles

Publié par Mimitouti sur 30 Juillet 2013, 05:43am

Catégories : #Pâtisseries orientales

 

Une nouvelle petite douceur encore trouvée dans le livre "Douceurs du Ramadan" 2013.

On peut dire que ce bouquin porte bien son nom ! Et il donne envie de tout faire !

 

Je suis juste un peu déssus au niveau du sucre-glace.

Mes tcharaks ressemblent assez bien à la photo du livre mais je pense que j'aurais du les mettre dans un sac de congélation avec du sucre-glace pour qu'ils soient encore plus imprégnées de sucre glace, je trouve que c'est encore plus joli bien enrobé non ?

 

 

ms2

 

Comme je n'avais plus de poudre d'amande sous la main, je l'ai remplacée par de la poudre de noisettes.

 

ms5

 

Voici la recette :

 

MA26  

 

Pâte :

500grs de farine

250grs de beurre ou margarine

2cs de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

10cl d'eau de fleur d'oranger

 

Farce :

300grs d'amandes moulues (remplacé par des noisettes)

125grs de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

15cl d'eau de fleur d'oranger

 

Sirop :

25Ogrs de sucre cristallisé

3cl d'eau de fleur d'oranger

25 cl d'eau

 

Préparation :

1. Pour la pâte, tamisez la farine, les sucres et le sel. Mélangez. Faites une fontaine, ajoutez le beurre fondu. Malawez. Mouillez avec l'eau de fleur d'oranger. Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Fates des boules et laissez reposer 10 minutes.

 

2. Préparez la farce en mélangeant les mandes avec les sucres. Versez l'eau de fleur d'oranger. Travaillez jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Réservez.

 

3. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaissez les boules de pâte. Découpez de grands cercles. Coupez chaque cercle en 4 parts égales. Sur le bords de la pâte, déposez un boudin de farce.

 

4. Roulez la pâte et pincez-la avec les doigts. Façonnez des croissants (cornes).

 Faites cuire au four 20 minutes à 220°C.

 

ms1 

 

Confectionnez le sirop. Plongez les pâtisseries dans le sirop refroidi. Egouttez. Dressez les cornes de gazelle.

 

 

ms3

 

ms4

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
<br /> mon mari est mes enfants en  raffolent d'ailleurs fut que j'en refaassent. Bisous<br />
Répondre
M
coucou Sandrine ! ils sont magnifique qu'est ce que je disais t'es tres douee ma belle tu sais ma mere les passes 2 fois ds le sucre glace elle met 2 assiettes creuses et les passe a tour de role<br /> comme ca ca tient mieux grosse bise ma belle
Répondre
K
<br /> J'adore les cornes de gazelles surtout avec le goût de fleur d'oranger !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
D
<br /> Ohlala je succombe ! Bises<br />
Répondre
O
<br /> salem mimi,<br /> <br /> <br /> pour ma part j'enrobe de sucre glace à deux reprises, il faut bien égoutter les tchareks, les enrober une 1ere fois, laisser secher complètement ensuite les enrober une 2eme fois, laisser secher.<br /> tu mets tes gâteaux dans des caissettes tu saupodres légèrement de sucre glace à travers un petit tamis pour les finitions et tu as des gâteaux super bien finis<br /> <br /> <br /> en tous les cas les tiens donnent bien envie et pour nous c'est le moment de penser à nos gâteaus de l'aid!<br /> <br /> <br /> bravo et belle journée<br />
Répondre
L
<br /> pr qu'ils soient bien blanc, tu fais comme tu as écrit, ds un sac congélo, et tu le fais au moins 2 fois pr chaque gâteau... en tt cas tu les as bien réussi !!!!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents