Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cupcakes au Coca-Cola

Publié par Mimitouti sur 10 Avril 2012, 22:02pm

Catégories : #Muffins et Cupcakes

 

 

J'ai déniché la recette du gâteau au coca-cola chez Nadia du joli blog "Les Gourmandises de Nadia" qui l'a elle même trouvée sur le blog "Bienvenue chez Darna".

J'ai donc pris cette recette de base sans mettre les 2 cs de chocolat en poudre et j'en ai fait des muffins auxquels j'ai rajouté un glaçage au beurre et coca-cola à la place du glaçage au chocolat.

En fait, je n'ai pas mis de chocolat du tout pour ne pas neutraliser le goût du coca.

Oui, pas du tout diététique tout ça !

Mais bon, faut pas en abuser !

 

 

muf-coca-2.JPG

 

Voici donc la recette prise chez Nadia, que j'ai copiée/collée ici !! (modifs entre parenthèses).

INGREDIENTS :

Comme mesure utiliser un verre de 200 ml

* 4 oeufs

* 250 gr de sucre

* 1 verre d'huile

* 1 verre de coca cola

* 2 c.à.s. de chocolat en poudre (pas mis)

* 2 sachets de levure chimique

* 4 verre de farine

PREPARATION :

Travailler les oeufs et le sucre avec le fouet électrique .

Puis incorporer le coca , l'huile et le chocolat en poudre.

Bien battre le tout.

Ajouter la farine+ levure mélanger avec le fouet manuel.

Verser le mélange dans un moule beurré et fariné ou en silicone.

Cuire à 180°C . Vérifier la cuisson avec le pointe d'un couteau.

Une fois cuit.

(pas fait !)

Faites fondre environ 200gr de chocolat , y rajouter un yaourt ( pour moi vanille) .

Après avoir démoulé le gâteau, napper le avec le chocolat ( + yaourt) et décorer comme bon vous semble moi j'ai mis des petites billes multicolores .

 

Avec ces quantité vous obtenez un gâteaux assez gros et haut, je pense qu'il vaut mieux diviser par deux , en tout cas pour moi.

 

J'ai mis du glaçage fait de beurre mou avec un peu de sucre en poudre et quelques bouchons de coca jusqu'à une consistance crèmeuse à la place.  

    mucoca-1.JPG 

 

 muff-coca-3.JPG

  Alors, vous osez pas goûter ??

muff-coca-5.JPG

Aller, c'est parti !!

muff-coca-6.JPG  

muff-coca-7.JPG

 

Très moëlleux ! Le gâteau est très léger ! On dirait que ça pique un peu ! oui, on sent le goût du coca ! on dirait qu'il a aussi fait le travail de la levure.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
ils sont super originaux ces cupcakes
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp !! bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une super idée ces cupcakes !!!! Un délice je suis sûr !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le goût est original voir étonnant !! bisous et belle soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum ! je gouterais volontiers ! miam<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le goût est étonnant !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
super original!!!!waouhhh!biousssssss
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
oh a faire très vite!!!!!<br /> merci bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est très bon !! merci !!bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
ils sont superbes ces cupcakes!!<br /> bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp !! belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Exquis en tout cas ça change un peu du contexte sucre beurre oeufs!!a essayer gros bisous j'en prends un ahhhhhh 2!!!bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'était pour renforcer le goût du coca car Nadia, disait qu'elle était déçue de ne pas retrouver vraiment le goût du coca alors, j'ai pas mis le glaçage au chocolat et ni celui dans la pâte<br /> car le chocolat c'est fort même au lait. Sers t'en ma belle ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
très original ce glaçage, les enfants doivent adorer !<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> oh, pas que les enfants ! hih !! bises et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou je pense que tu as eu raison de ne pas mettre le chocolat, moi j'avais voulu suivre la recette, mais un peu déçu... j'avais dans l'idée dans refaire un mais garni d'une crème au coca.... en<br /> tout cas ils sont appétissant tes cupcakes bises!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui, justement ma chère Nadia, tu m'avait dit que le gâteau n'avavit pas trop le goût du coca, alors, je me suis servie de ton opinion et j'ai pas mis dechocolat du tout et rajouté de la crèmeau<br /> beurre avec du coca et franchement, on sent le goût ! bon légèrement !! Merci etbonne journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
original !!! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui, vu qu'on boit jamais de coca, c'était l'occasion !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'en vois souvent ces derniers temps des recettes a base de coca cola !! mais finalement ca donne du gout !! va falloir que je teste pour en connaitre la reponse:)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, moi aussi, j'adore tester, des nouveaux goûts et nouvelles associations !aprsè on aime ou pas !! question de goût ! moi par exemple, je déteste le coca et on en boit que très rarement et là,<br /> vu que j'ai eû du coca en cadeau ben, c'était l'occasion d'essayer !! diarit que ça pique un peu, on dirait qu'on a rajouté plus de levure, je sais pas comment dire, en tous cas, très léger et<br /> moëlleux !! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
*
Interessants ces petits cupcakes! Moi j'avais été très agréablement surprise quand j'avais fait mes minis cakes aux carambars au cola, ça donne un gout super sympa!!!! Tu m'en a pas gardé un<br /> petitou ???? !!!! Bisou ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça fait un petit goût piquant, je saurais pas comment dire en tous cas bien moëlleux. Non, y'en a plus !! désolée !! Bisous et à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents