Pour fêter les 3 ans de son joli blog plein d'idées, une nouveau départ dans sa nouvelle vie et la fin de l'année scolaire, Lilouina nous propose son 6ème jeu qui ce coup-ci a pour thème la Kermesse !
Pour ce thème, il suffit de laisser parler votre imagination !
Mais pour cela, Lilouina bous fait confiance et attends de nous des participations colorées, festives et qui plaisent aux enfants !
Et cerise sur le gâteau, il y a plein de magnifiques cadeaux à gagner grâce à ses 3 généreux partenaires culinaires !
Le concours est ouvert du 21 juin au 21 juillet 2013 minuit aux blogueurs et non blogueurs.
![]() |
![]() |
![]() |
Les 3 grand(e)s gagnant(e)s seront désigné(e)s par un jury de choix : Lilouina hihi… Dans un premier temps qui sélectionnera ses 10 recettes préférées, puis Ilhan, son fils tirera au sort pour départager les meilleures.
Mais si ça se trouve, ça finira uniquement par un tirage au sort, qui sait ;o). Lilouina annoncera les gagnant(e)s la semaine suivante !
Alors, hop, hop, hop, on tente sa chance !
Alors à la kermesse, quand j'étais petite, ce que j'adorais, c'est la pêche miraculeuse où il fallait pêcher un petit paquet cadeau au choix qui contenait une surprise, j'aimais bien aussi la pêche aux canards où l'on pouvait ensuite choisir un cadeau pari une sélection et aussi le lancer de balles sur des boîtes de conserve... il y avait aussi les bonbons, les gâteaux faits maison bref, j'aimais tout comme beaucoup d'enfants !
Ce jour là, c'était un des rares où j'aimais aller à l'école ! (mais chuuuut ! ça faut pas le dire ! j'ai quand même été jusqu'au bout avec mes diplômes qui aujourd'hui ne me servent strictement à rien ou presque !).
Et l'année dernière, pour la kermesse de l'école de Léo, j'ai vu que les jeux n'avais pas changé du tout ! J'ai retrouvé les jeux que j'adorais !
Et les petits ne voulais plus partir de la pêche aux canards et Timéo commençait même à vouloir prendre son bain dans la grande bassine tant il faisait chaud !
Et cette année, je pense que ce sera pareil ! Enfin, à la seule différence que cette année, il fait bien moins chaud et qu'on risque d'être rincés avant d'y arriver...
Du coup, comme d'hab, je discute, je discute et voici ma p'tite participation où j'ai tenté de regrouper tous mes souvenirs de kermesse !
Les boîtes de conserve à faire tomber en jetant a balle...
...la pêche aux canards...
...la pêche miraculeuse...
Ingrédients pour 12 cupcakes :
- 100grs de chocolat noir pâtissier
- 80grs de beurre
- 50grs de sucre (facultatif)
- 1 oeuf
- 100grs de farine
- 1/2 sachet de levure
Chantilly à la vanille :
- 400ml de crème fraîche liquide entière
- 2 sachets de fixe-chantilly
- 2 sachets de sucre vanillé
- quelques gouttes de colorant naturel bleu
- 1 gousse de vanille Bourbon
Décor : des mini confettis multicolores en sucre
Préparation :
Commencer par préparer les petits muffins au chocolat :
Faire fondre le chocolat noir pâtissier avec le beurre, bien mélanger puis, incorporer l'oeuf et le sucre et bien mélanger de nouveau.
Incorporer la farine et la levure et mélanger jusqu'à une préparation homogène.
Verser cette onctueuse préparation dans des caissettes et mettre au four 25 minutes à four 180°C.
Une fois les muffins cuits et refroidis, préparer la chantilly colorée à la vanille :
Monter la crème liquide bien froide en chantilly et à mi-parcours ajouter les sachets de fixe-chantilly, le colorant, les sachets de sucre vanillé et la pulpe de la gousse de vanille.
Mettre la crème chantilly dans une poche à douille avec gros embout cannelé et décorer les muffins comme une glace à l'italienne et saupoudrer de confettis en sucre multicolores.
Hier, pour le goûter, mes p'tits loups, se sont bien amusé à pêcher, à faire tomber les boîtes et aussi à déguster les cupcakes !
Et en expliquant ce qu'était la kermesse à Léo, il me dit tout content en sortant un petit papier de sa poche : 'Ben tiens maman, mon maître m'a donné ça tout à l'heure et c'est pour un jeu gratuit pour samedi !"
Les coïncidences !
Bon ben voilà, les petits auront pu s'entraîner avant ! Mdr !!
Il aura même droit à sa part de gâteau !
Vive la Kermesse !
Commenter cet article