Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cupcakes "Popeye" Sucrés (pour faire le plein de fer !)

Publié par Mimitouti sur 9 Mai 2013, 12:33pm

Catégories : #Muffins et Cupcakes

 

 Des fois, j'ai des idées d'associations de goûts qui me traversent l'esprit ! Et bien souvent, je réalise ces sortes de "visions culinaires" !!

 

        Mais comme je ne savais pas quel nom donner à mes cupcakes  comme  pleins de fer, je me suis dit que "Popeye" leur irait bien !!

 

Car oui, mes cupcakes pourtant SUCRES sont à base de farine de lentilles vertes, d'épinards frais qui sont plein de fer !

 Il y a aussi du chou rouge mais c'est juste pour la couleur bleue du topping. J'aurais pu le vert vert avec du jus d'épinards mais je voulais trancher un peu. 

 

Et franchement, bien qu'ils comportent une bonne partie de légumes et bien ils sont délicieux !

 

Une belle façon de faire manger des légumes à ceux qui n'aiment pas !

 

Nous, on aime les légumes et c'est vrai qu'en sucré, c'est un peu surprenant mais si bon qu'ils n'ont pas fait long feu !

 

Et puis, si je ne vous aurait pas dit ce qu'il y avait dedans, auriez-vous trouvé ?

 

En tous cas, le goût est délicieusement surprenant et difficile de dire ce qu'il y a dedans juste en goûtant !quand on ne sait pas ce qu'il y a dedans

 

ep 5

 

ep 6

 

ep 7

 

ep 8

 

 

Pour 12 cupcakes :

 

Muffins épinards-lentilles vertes :

 

 

Secs :

220grs de farine de lentilles vertes  

1/2 sachet de levure chimique

50grs de sucre (ou plus selon goût)

ep 4

 

 

Humides :

1 oeuf

50ml d'huile d'olive

100ml de lait entier

80ml de jus d'épinards frais*

 

 

Topping :

 

200grs de fromage frais (creamcheese) type St Morët ou autre

50grs de sucre

Jus de chou rouge + bicarbonate de soude pour faire du colorant bleu

 

Décor :

Sucre vert

 

 

Préparation :

 

Préparer le jus d'épinards : mixer 40grs d'épinards avec 40ml d'eau de source ce qui donnera les 80ml de jus d'épinards.

 

ep 1

 

Puis, confectionner les muffins : dans un plat, mélanger les secs.

Dans un 2ème plat, bien mélanger les humides.

Mélanger les le contenu des 2 plats pour n'en faire qu'un et bien mélanger.

Verser la pâte obtenue dans des caissettes en silicone puis cuire 20 minutes à four 180°C.

 

  ep 3

 

Laisser refroidir et préparer le topping :

 

Mélanger le fromage frais avec le sucre et quelques cuillères de colorant bleu obtenu en mélange du jus de chou rouge avec un  peu de bicarbonate de soude.

Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un joli bleu puis, remplir une poche à douille et décorer les muffins. Saupoudrer les cupcakes de sucre en poudre vert.

 

ep 9

 

 

Laissez-vous tenter par cette recette tout spécialement imaginée pour le défi Recette de., vous serez agréablement surpris par le goût sucré et la douce texture en plus, vous mangerez des légumes qui est toujours un plus même si vous en manger chaque jour !

 

Et puis, j'avais pas fait attention, c'est juste en venant charger les photos sur l'article que je remarque que c'est Mini-Popeye aussi habillé en Marin qui prépare les cupcakes ! Lol !!

 

 

 ep 2

 

 

    Avec cette recette, je participe au défi Recette de. de mai qui est ce mois-ci sur le théme que j'aime beaucoup : "Des légumes pour le dessert" !

 

Défi Arc-en-ciel 

Si vous aussi souhaitez participer, c'est par ici ou par là : http://recettes.de/defi-dessert-aux-legumes  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> Non pas un legume mais trois legumes pour cette recette tres creative. Ca rigole pas ici a ce que je vois. Bon, le cupcake n'est pas une idee originale mais tu as su l'agrementer pour sortir du<br /> lot. Bravo !<br /> <br /> <br /> Signe: Mike, l'intraitable membre du jury de recettes.de de ce mois-ci ;-)<br /> <br />
Répondre
G
<br /> belle idée fallait y penser et tu l'as fait bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Guy et Bon WE ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo je suis sous le charme : idée et présentation !! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bien sympathique ces cupcakes ! Ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise ! bon WE !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> des muffins bien originaux<br /> <br /> <br /> bonne chance bisous<br />
Répondre
R
<br /> c'est vraiment très original ! tu as de la chance d'avoir toujours des petits mousses pour te seconder en cuisine ! pour ma part, j'ai prévu une recette a base de courgette pour ce concours, je<br /> ne gagne jamais, mais ça fait plaisir de participer<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils adorent cuisiner ! Léo adore cuisiner mais pas trop manger mais Timéo lui est comme moi, il adore cuisiner et manger ! c'est dingue, dès que j'ouvre un tiroir ou placard ils sont là en disant<br /> : "tu fais une recette maman ? on peut t'aider ?" ou des fois ils ne demandent rien et s'installent ! c'est génial ! j'adore quand ils m'aident même si des fois les bêtises sont accumulées par<br /> terre lol !! hâte découvrir ta recette avec de la courgette ! oh, tu sais, je fais bcp de concours mais c'est tout d'abord par plaisir, ça me fait réfléchir et me pousse à toujours faire<br /> mieux car gagner, c'est pas facile déjà qu'on a pas tous les mêmes goûts que ce soit par les ingrédients que par la présentation. J'ai déjà gagné plusieurs fois alors que franchement, je pensais<br /> pas gagner mais un défi recettes de, ça fait plus d'un an que je participe et je n'ai jamais gagné, c'est très dur ! Je te souhaite d'ores et déjà bonne chance! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Que d'idées !!! Bravo !!! Bon apres midi<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents