Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Cupcakes Vanilla Rainbow Cat

Publié par Mimitouti sur 27 Septembre 2012, 06:44am

Catégories : #Muffins et Cupcakes

 

 

J Leena du joli blog "JLeena Recettes de Cuisine" nous a organisé un concours bien coloré !

Pour participer, il suffit de faire une photo d'une recette que vous avez faite specialement pour le concour (interdiction de prendre une photo deja existante sur votre blog...) dans le thème : ARC EN CIEL

Pour + d'infos et participer, merci de cliquer sur le logo ci-dessous :

 

concourjleena.jpg

 

 

Alors JLeena, je te propose une recette spécialement faite pour ton joli concours :



 

Cupcakes Vanilla Rainbow Cat



 

rainbow 7

 

rainbow 12

 

 

Ingrédients pour 12 muffins :

 

 

Secs :

220grs de farine

50grs de sucre

1/2 sachet de levure

1 cs d'arôme naturel de vanille

 

Liquides :

1 oeuf

180ml de lait 

50grs de beurre fondu

 

Décor :

12 petits-suisses

Du sucre à la vanille selon goût (recette ici)

De la pâte d'amande maison ou du commerce (recette ici)

Du colorant rouge, jaune et bleu.

Environ 150grs de pâte d'amande (recette ici) à colorer.

 

 

Préparation : 

 

Commencer par faire la pâte d'amande puis, la diviser en tant de couleurs souhaitées et colorer.

Faire des motifs au choix (pattes de chat pour moi) en alignant plusieurs minis boudins de chaque couleur. Réserver et passer aux muffins :

Dans un plat, on mélange les ingrédients secs.

Dans un second plat, mélanger les liquides et les ajouter au plat de mélange sec.

Diviser la pâte en nombre de couleurs souhaitées (7 pour moi) et les colorer une à une.

 

rainbow 2

 

rainbow 3

  

Déposer 1 petite cuillère à café de chacune des couleurs dans les caissettes en faisant attention de les remplir pas plus qu'aux 2/3. 

 

 rainbow 6

 

Cuire à four 180°C environ 20-25 minutes selon four.

Laisser refroidir les muffins pour les décorer selon goût de crème au choix: chantilly, au beurre, pâtissière. Je suis restée dans la simplicité en optant pour des petits-suisses parfumés au sucre vanille maison (recette ici).

Puis, j'ai décoré de pattes de chat en pâte d'amande aux couleurs de l'arc-en-ciel également.

 

 

rainbow 8

 

rainbow 10

 

si 10

 

A déguster avec un bon sirop de fraise maison (recette à venir)

 

 

 

Coulisses des muffins arc-en-ciel ! :

 

J'avoue, pour colorer la pâte d'amande, je me suis également coloré les mains ! lol !! 



rainbow 1

 

Et puis comme bien souvent, j'ai été maladroite...

Et paf ! plus de violet ! (et une coupelle de moins)

Plus qu'a en refaire...

  (du violet car la coupelle, je sais pas hihi :!!)

 

rainbow 4

rainbow 5

 

Et du coup, j'ai refait une pâte pour de nouveaux 12 muffins qui ont été bien recyclés ! 

 

Comme Léo émiettés avec du fromage blanc !

Selon Léo, c'était trop bon, et il a bien aimé les couleurs !!

 

rainbow 13

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> C'est super joli, ils font que je trouve des colorants pour tester tous ca !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> de jolis cupcakes belle réalisation et bonne chance pour le concours jolie la main mais elle ne compte pas pour le concours ici un superbe soleil<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah dommage si la main ne compte pas ! c'est long à enlever toutes ces couleurs ! Ici, toujours la pluie ! bonne nuit ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop mignon !<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour ce concours :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> waouuhh, ils sont trop beaux, rien à voir avec mon gâteau POP!!!lol<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> bizzz, isa<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> bravo pour ces muffins tout en couleurs, bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bonne journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils sont très jolis ces cupcakes<br />
Répondre
O
<br /> Jee suis comme Léo j'aimeee beaucouup les couleeurs !:!! Bravo ils sont bieeen réussit et bien en lien avec le thèmee du concouurs<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisouu<br />
Répondre
K
<br /> Super c'est trop beau<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> de beaux muffins bien colorés<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
V
<br /> Ils sont super beaux, j'adore !!!!Bravo !<br />
Répondre
G
<br /> Belle idée et bonjour la corvée du nettoyage hihi:)Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, tu es connaisseuse !! tu l'a remarqué et soulevé !! ben oui, ça fait pas mal de trucs à laver ! bon, une coupelle de moins à laver mais j'en ai ressorti une autre ! merci et bonne journée !!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bah au moins c'est bien coloré^^ Bonne journée<br /> <br /> <br /> PS : Un ptit jeu pour toi sur mon blog<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents