Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Faux Hachis Parmentier à la Purée Vanillée

Publié par Mimitouti sur 17 Février 2012, 23:04pm

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

 

Hier, j'ai fait un énorme rôti et il en restait pas mal alors, j'ai décidé d'en faire un hachjis enfin, un faux hachis parmentier à ma façon !!

 

    hachis 1 (2)!

 

Ingrédients pour un grand plat de 8-10 personnes :

1/2 rôti cuit (environ 500grs) et son jus (300ml)

800grs de pommes de terre

2 petites carottes

200ml de lait entier

30cl d'huile de vanille (Voir recette ici)

4 oeufs

150grs de chapelure

 

 

Pour le rôti, je l'avait donc piqué d'ail avant de le cuire et rajouté de petits morceaux de gousses d'ail dans le jus de cuisson ainsi que des oignons, et du bouillon de boeuf fait avec 500ml d'eau de source et 1 cube de bouillon de boeuf.

Mixer le rôti préalablement coupé en petits morceaux puis, ajouter le jus pour obtenir une viande moulue goûteuse et pas sèche.

    hachis-1.JPG

hachis-3.JPG

Passer à la purée : éplucher les pommes de terre et les carottes, les couper en rondelles et les cuire à la vapeur.

Les écraser à la main à l'aide d'un écrase purée en ajoutant peu à peu l'huile de Vanille et le lait jusqu'à l'obtention d'un écrasé de pommes de terre homogène puis, ajouter 2 oeufs et mélanger à nouveau.

    puree-va-1.JPG

hachis-puree.JPG

Prendre des emporte-pièces en inox (nonnettes), étaler au fond une première couche de purée pomme de terre carottes, puis, une seconde couche de viande, puis une troisième couche de purée.

Etaler sur le dessus un mélange de 2 oeufs avec 150grs de chapelure.

Mettre au four environ 10-15 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Servir chaque part avec quelques gouttes d'huile de Vanille sur le pourtour de l'assiette.

Il est tout  à fait possible de faire qu'un seul grand plat familial plutôt que des parts individuelles.

 

    hachis-2.JPG

    hachis 3 (2)

 

Avec cette recette, je participe au Défi Vanille de Chef Damien sur 750grs.

 

Les défis de Chef Damien : la vanille

 

Pour plus d'information concernant ce défi, c'est ici !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
coucou mimi,g voté aux deux ,aussitot demandé,aussitot fait,mes enfants sont autour de moi je n'arrive pas a me concentré,ca leur parrait bizzar ce que je fais,parceque c la première fois que je<br /> prends l'ordi au lit,voila ma belle je te fais pleinnnnnn de bisous et bonne chance aux concours
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci ma chère Zizou !! je te réponds tard car plein de soucis sur mon blog, j'ai perdu toutes les photos, je dois les remettre une à une, la galère !! c'est super long !! Oh ben quand on est<br /> fatiguée !! Merci bcp et belle journée !! Gros bisous à toi et tes petits !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
coucou sandrine,je viens de voter pour ta mousse fraise et choco et je viens te félicité pour ton fameux hachis;je suis rassurée y'a pas que moi qui recycle les plats,car y'a pas longtenps g fais<br /> un poulet roti et comme il m'en restait je l'ai haché avec plein d'épices et d'herbes et g farcis des legumes avec,et bien crois -moi qu'il fallait rajouté un plat pour le dinner car tout a été<br /> englouti,c bien le système D;bizous ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, merci ma chère Zizou !! c'était pour le concours coeurs ou celui de la St Valentin? Car oui, j'ai 2 concours où il faut voter et si tu veux, tu peux voter pour les 2 concours ! Lol !!. Oui,<br /> pas de gaspillage à la maison !! c'est trop précieux et très cher !! Miam, ça me donne l'eau à la bouche ton hachis de poulet rôti aux épices !! et les légumes farcis !! oh lala !! Vive le<br /> système D !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum :) il devait etre trop bon ! c'est très beau et je pense que tu peux gagner avec tes 3 belles recettes<br /> bonne chance<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, on sent bien la vanille mais c'est pas du tout sucré, comme dire... il faut goûter !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
ton hachis doit être divin<br /> bonne journée biz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Natt !! bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Hummmm bien appétissant ce hachis !!! Bon weekend
Répondre
M
<br /> <br /> Ravi qu'il te plaise !! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents