Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mimitouti

  • : Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • : Le plaisir de s'amuser à cuisiner avec des ingrédients simples
  • Contact

Partenaires Culinaires

   

Mon nouveau partenaire!!!! Lotus Bakeries Capture5

Kikkoman

 

 

 

olive-and-bio2.jpg

ciguena-negra.jpg

cuisine_addictgrd

Poche à douille

 

GetAttachment (14)

mazet

Retrouvez-moi sur Mazet Cuisine !

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo feeling cooking fond noir

Muroise

    anisFlavigny

 mail.google.com-copie-2

       

    logo Stilic Force

-10% avec le code : 10MIMITOUTI

 

 

 

Vous Recherchez Une Recette Sur Mon Blog ?

Référencements

3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 17:03

 

Aujourd'hui, c'était la rentrée et les petits à la maison l'attendait avec impatience ! 

 

Pour "l'évènement", je leur ai donc préparé ce flan qu'ils ont adoré.

Au départ, je voulais faire des biscuits à l'amande mais plus de poudre d'amande au magasin et je ne voulais pas aller dans un autre.

 

Léo et Timéo ont été super contents de leur rentrée !

 Timéo était comme un poisson dans l'eau ! (Ah, si j'avais pu être comme lui à son âge !)

Et en partant, il a dit "Tchao Maîtresse ! A bientôt !" ! 

Quel clown ce p'tit gamin !

Il n'a pas sa langue dans la poche et n'est pas du tout timide  contrairement à son frère et cela, la maîtresse l'a vite remarqué.

Elle qui le pensait comme Léo en le voyant entrer a vite changé d'avis...

Mais c'est vrai que ce p'tit loup, c'est un assoiffé de la vie et il a bien raison !

 

c1

 

c3

 

c4

 

 

Pour 1 flan de 6 à 8 parts :  

 

1 rouleau de pâte brisée

1 Litre de lait entier

200grs de farine

3 cuillères à soupe de cacao amer

4 oeufs

100grs de sucre en poudre

100grs de cerises au sirop ou confites 

    

 

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.

Froncer un moule de 26cm de diamètre de pâte brisée, piquer le fond à la fourcette et réserver.
Dans un plat, verser la farine, le sucre et le cacao. Bien mélanger. Réserver.

Verser le lait dans une casserole et ajouter les oeufs en omelette. Bien mélanger.

Ajouter le mélange en poudre en pluie et mélanger au fouet vigoureusement. Ajouter les cerises et mélanger de nouveau.  

Faire cuire tout en brassant pour ne pas que la crème attache le fond. Lorsque la crème a pris la consistance d'une crème pâtissière, la verser sur le fond de pâte brisée et enfourner pour 45 minutes.

 

 

. c5 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimitouti - dans Tartes et tartelettes
commenter cet article

commentaires

catherine Nivill 06/09/2013 07:59


Fan de flan au chocolat, il faut absolument que j'essaie cette recette !

Karine D. 04/09/2013 20:42


Très, très gourmand ce flan !


Bis

mes inspirations culinaires 04/09/2013 18:30


un petit coquin ce Timeo hihih comme lylou elle ne va pas encore a l'ecole mais a chaque fois qu'on va chercher salma sa soeur elle discute avec tout le monde :) elle leur dit qu'elle s'appelle
Apple Jack hihihi


en tout cas ton flan a l'air vraiment delicieux j'adore les cerises !


bizz ma belle

Mimitouti 19/09/2013 16:21



c'est rigolo ! je l'imagine ta petite coquine ! et j'aime bien apple jack avec ses p'tites pommes rouges ! ah, j'amais bien les petits poneys quand j'étais petites mais ce ne sont pas ecatement
les même qu'aujourd'hui et je ne crois pas les même noms mais je ne m'en souviens pas contrairement aux bisounours. en tous cas, les petits regardent de temps en temps les poneys et du coup ben
je connais aussi twilight sparkles daisy dreams et quelquechose comme butterfly non flutterly oh je sais plus.oui, moi aussi, les cerises confites j'adore ! je les avait achetées pour faire tes
biscuits mais il faudra que je les fasse ils ont l'air trop trop bon !! bisous



guy59600 03/09/2013 23:33


un superbe flan et je vois que la rentrée c'est bien passée moi ma petite puce 1er jour de'école et beaucoup de pleurs mais l'après ça c'est bien passait


bises et bonne nuit

Mimitouti 04/09/2013 08:21



Oui, souvent quand un commence à pleurer d'autres suivent ! c'est l'effet boule de neige ! moi, Timéo pour sa 1ère rentrée comme il l'attendait depuis... 2 ans ! il n'a pas pleuré et a fait des
blagues ! quel coquin ! bonne journée ! bises



tulipe_isa 03/09/2013 22:09


coucou ma copine, j'espère que tu vas bien? apparemment la rentrée des enfants s'est bien passé, c'est mieux ainsi,, moi aussi la pépette à fait sa CE1 et Rémi sa 1ère journée en entreprise pour
son apprentissage,, je suis très fière d'eux... j'aurais bien mis ma cuillère aussi dans ce flan délicieux, j'adore vraiment ça, c'est simple et rapide, et tu sais (non j'ai pas copié) j'ai fais
ce soir un flan à la coco et à la mirabelle, il refroidi au frigo et ne sera mangeable que demain, m^me si ça me tente un peu d'y aller tremper mon doigt.... par contre je verrais our les photos,
j'en ai pris quelques unes avec mon telephone, c'est pas génial mias je n'ai rien d'autres.... et si je m'inscris à la liste du swap, tu crois que je peux demander un appareil photo.. lol :)


pleins de gros bisous, je vais continuer à fouiner sur ton bog,, ça fais longtemps que je n'ai pas mis de commentaires, mais si tu as pu controler, tu auras vu que je suis venu quand même à
chaque article te voir,,


bizzz, isa

Mimitouti 04/09/2013 07:54



Oui, je vais très bien merci et j'espère que toi aussi. Oui, les petits ont été super contents ! Et Timéo, c'est le clown de service ! quand il manque un enfant à la maîtresse, c'est toujours
Timéo qui fait sa petite vie ailleurs ! c'est vrai que c'est un enfant si curieux, si joueur, blagueur si plein de vie que mieux vaut toujours l'avoir à l'oeil ! Il s'est même caché sous une
table pour faire rire la maîtresse mais quand elle ne le trouvait pas, elle ne riait pas apparament, c'est qu'après ! ouf ! et oui, mon Timéo, c'est du sport ! lol !! C'est pas le p'tit sage
comme Léo qui reste sagement assis à jouer ! Tu m'avais pas dis quel apprentissage faisait Rémi. Miam, noix de coco, j'adore !!!! Ben pour l'appareil photo, il faudra alors trouver une personne
qui veuille bien mettre je sais pas bien 100E pour un appareil basique.


Non, je ne regarde pas ce genre de choses, je ne savais même pas qu'on pouvait et je ne sais même pas dans quelle rubrique je peux voir ça. Bon mercredi ! bisous



domicuisine 03/09/2013 21:09


j'aurais volontiers partagé leur goûter ;-)


bizzz

Aux delices du palais de Saléha 03/09/2013 19:35


Miammm miamm délicieux flan pâtissier original il me rappelle mon chesse cake chocolat cerise un mariage reussis bonne rentrée aux petits bises.

Mimitouti 03/09/2013 20:17



je ne me souviens pas de ton cheesecake, j'ai dû le louper, faudra que je vienne le voir ! bisous et j''espère que Sirine a fait une excellente rentrée



oum rukia 03/09/2013 19:32


salem mimi,


Bravo un flan patissier qui me donne vraiment envie, tellement réussi, bonne rentrée aux petits et moi aussi j'ai repris aujourd'hui!


merci du partage

Mimitouti 03/09/2013 20:13



J'espère que tu as fait une excellente reprise. Bisous



Bienvenue chez Nadia 03/09/2013 19:27


waouuuuhhhh trop bonnn, tu m as donné envie d en faire un ! j'en profites pour te dire que j organise un concours gourmand, avec de beaux cadeaux à la clé n hésites pas à participer

Mimitouti 09/09/2013 10:40



Coucou Nadia et merci pour l'invitation, je vais alors réfléchir à une idée et je te prépare cela. Bisous