Je ne suis pas trop galette à la frangipane car, c'est vraiment très riche en gras avec le beurre de la pâte feuilletée, le gras de la poudre d'amande et beurre qu'on rajoute en plus !
A mon avis une part doit bien avoisiner les 500 calories avec le sucre en plus mais c'est vrai que j'adore le goût !
Cependant, je préfère encore plus le goût et la consistance d'une bonne brioche parfumée à la fleur d'oranger qui reste un peu moins calorique !
Aujourd'hui, ce ne sera ni une galette, ni une brioche que je vous propose mais plutôt un gâteau des rois en essayant de rester correte dans le gras et le sucre !
Ingrédients pour un gâteau :
2 pots de farine
1 pot de poudre d'amande
1/2 pot de pépites de chocolat
1/2 pots de morceux de poires séchées
1/2 pots d'huile
1 pot de lait
3 oeufs + 1 pour la dorure
1/2 sachet de levure
1/2 pot de sucre en poudre
2 bouchons de fkeur d'oranger
Quelques cerises confites coupées en 2
Un peu de sucre en grains pour le décor
Dans un plat, mélanger tous les ingrédients dans l'ordre que vous vouez comme Timéo ! Lol !!
Bien mélanger le tout jusqu'à une préparation homogène et verser dans un moule couronne
Dorer à l'aide de l'oeuf restant, puis parsemer de sucre en grains et mettre des 1/2 cerises confites.
Faire cuire environ 35-40 minutes à four 180°C.
Commenter cet article