Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mimitouti

  • : Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • : Le plaisir de s'amuser à cuisiner avec des ingrédients simples
  • Contact

Partenaires Culinaires

   

Mon nouveau partenaire!!!! Lotus Bakeries Capture5

Kikkoman

logo A la fleur d'oranger

LOGO-PERL-AMANDE.jpg

epicerie de provence

olive-and-bio2.jpg

ciguena-negra.jpg

Afficher le code

Afficher le code

cuisine_addictgrd

Poche à douille

GetAttachment (14)

mazet

Retrouvez-moi sur Mazet Cuisine !

Birambeau LOGO 2009 with baseline

BJORG

abel fr

Abel Franklin Produits Naturels 

Logo feeling cooking fond noirBoîtes Gourmandes

Un Bureau Sur La Terre – Brissac Muroise

Je crée mon livre

  logo farida

Bénéficiez de -5% de réduction sur la boutique Création Hloua

avec le code "mimitouti" 

    anisFlavigny

 mail.google.com-copie-2

       PROTEGG

    logo Stilic Force

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTc5YIJab7i1ni4UR6JUh0vnKMqF28gfBRicQoTGQ-W5mDcdUEr-A

-10% avec le code : 10MIMITOUTI

 

 

Vous Recherchez Une Recette Sur Mon Blog ?

Référencements

19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 05:45

Une délicieuse génoise sans produits laitiers qui associe idéalement les saveurs complémentaires de l'amande et du citron.

 

J'ai pris la recette de la génoise amandine au citron et de la pâte à tartiner dans le livre de Clea douceurs citron Bio.

 

Par contre, j'ai voulu faire la génoise dans un moule en silicone à relief et bonjour le démoulage ! J'ai un peu galéré ! 

Et comme du coup, j'ai trouvé ma génoise pas très présentable (pour pas dire horrible), j'ai eû l'idée de la fourrée de pâte à tartiner au citron et d'amandes effilées Bio pour rester dans l'esprit.

 

Bon, malgré mes efforts, cela restait pas bien jojo mais, ce fût très bon et extra moëlleux.

 

 Et du coup, on a déguster cette génoise avec la pâte à tartiner pas franchement refoidie !!

Mais bon, c'était pas prévu et c'était l'heure du goûter !!

 

 

 

GAT 4

 

GAT 5

 

GAT 6

 

GAT 10 

 

Ingrédients pour la génoise :

 

3 oeufs

80grs de sucre de canne blond

60grs de purée d'amande blanche

2 citrons (zestes et jus)

40grs de farine T65

40grs de poudre d'amande

 

Préchauffer le four à 170°C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

 

gat lem 1

 

Ajouter la purée d'amande et le jus des citrons en battant énergiquement, puis incorporer la farine, la poudre à lever, la poudre d'amande et les zestes de citron râpés.

 

gat lem 2

 

gat lem 3

 

gat lem 4

 

Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme et incorporer très délicatement au mélange.

 

gat lem 5

 

gat lem 6

 

Enfourner pour 25 minutes environ.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laisser totalement refroidir sur une grille.

 

Moi, j'ai fourré le gâteau de pâte à tartiner au citron que l'on peut retrouver ici. Enfin fourré, je me suis plutôt contentée de garnir le trou au centre et de décorer de quelques amandes bio effilées.

 

 

GAT 1

GAT 2

GAT 3 

  

 

Pas bien beau hein !! Oui, mais très bon !

Alors promis, je ferais mieux la prochaine fois !!

 

 

GAT 7

GAT 8

GAT 9 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Mimitouti - dans Bio
commenter cet article

commentaires

lespetitesdouceursdemartangel 19/08/2012

En effet il à l'air super moelleux j'adore !!

natt 19/08/2012

tout ce citron j'adore
tu es à l'honneur chez moi
bon dimanche bisous

laurence 20/08/2012

Super moelleux et coulant, un délice, bisous!!!

assia 20/08/2012

Cette gourmandises est pour moi, je suis fan de'acidulé et en particulier au citron miam:)Bisous

tulipe_isa 20/08/2012

non, assia, cette gourmandise au citron c'est pour moi!!!lol

allez, on partage!!!

bizz, isa

Pamotte 20/08/2012

quel délice ! j'adore les pâtisseries au citron !

barbara 20/08/2012

miaaaaaaaaaaam le genre qu'on lèche le plat quand on a fini, j'adore !!

guy59600 20/08/2012

chose qui arrive elle n'a pas été perdue c'est le principal
bises

Daphné 26/08/2012

Je suis sure que c'était un régal. Bises