Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Gratin d'Aubergine au Fromage de Chèvre de Saléha

Publié par Mimitouti sur 4 Avril 2012, 05:33am

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

 

grat-1.JPG

 

 

J'en avais un peu marre de faire toujours le même gratin d'aubergine avec de la béchamel, mozzarella etc... alors, je me suis dit que j'allais changer et faire celui de ma chère Saléha !! En plus, y'a du fromage de chèvre dedans !!

 

 

grat-2.JPG 

 

Voici la recette de Saléha que j'ai copiée/collée ici !

 

J'ai juste pas mis de carvi car je déteste ça. J'ai coupé les aubergines dans la largeur (et non la longueur comme Tata Salé !) puis, je les ai enfarinées comme à mon habitude après qu'elles aient dégorgé. Pour le reste, suivont Saléha ! :

 

Ingrédients:

2 belles aubergines.

2 gousses d'ail.

1 boite de tomates pelées avec son jus.(sinon 4 tomates bien mûres).

6 tranchettes de fromage de chèvre spécial sandwichs(ça dépendra de votre plat il faut le couvrir).

Du fromage râpé.

De l'huile d'olive.

Du sel et du poivre.

1/2 càc de la carvi en poudre.

1/2 càc d'ail en poudre.

1 càc de paprika.

1/2 càc d'herbes de provence.

 

Préparation:

Éplucher les aubergines. Les couper en fines tranches sur la longueur. Mettre du sel et les laisser dégorger.

Entre temps préparer votre sauce,mettre votre tomate pelée avec son jus dans récipient,l'écraser à la fourchette,ajouter les gousses d'ail râpées,le paprika,l'ail en poudre,les herbes de provence,saler et poivrer.

Quand les aubergines ont rendu un peu de leur eau, vous pouvez dans un premier temps les sécher avec du papier absorbant.
Dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive, les faire griller des deux cotés sans les brûler même si elles absorbent de l'huile ce n'est pas grave continuer à feu moyen.Sinon vous pouvez les mettre au four.
Une fois cuite,commencer le dressage du gratin,en mettant une couche d'aubergine parsemer dessus du carvi en poudre, une couche de tomates et du fromage râpé. Renouveler environ 2 fois. Puis recouvrir de tranchettes de fromage de chèvre et de fromage râpé.
Mettre au four à 200°C 20
 minutes.

 

grat-3.JPG

 

 

Nous avons bien aimé la version de Saléha !! Cela change et avec du fromage de chèvre pour sandwichs, c'est vraiment excellent !! Fallait y penser !! Saléha l'a fait pour nous ! lol !!

Merci pour cette délicieuse recette !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
ca doit etre tres bon !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, on adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est super ton gratin! Saleha doit être contente de cette belle réalisation ! Gros bisou ma belle ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, elle aime bien qu'on refasse ses recettes ! elle m'a lancé le défi d'en refaire 10 ! déjà une, sans compter, celles d'avant !! hihi !! belle journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
sympa ce gratin :) je teste prochainement :) miam<br /> sandy
Répondre
M
<br /> Alors tu me dira !! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br />
S
1 belle realisation!!!bisessssssss
Répondre
M
<br /> Merci !! bisous<br /> <br /> <br />
A
Bonjour ma chére et belle Sandrine,desolée je viens un peu en retard j'avais des yaourt à faire et comme par hasard y'avais une maman noél qui a sonné à notre porte de bon matin avec dans les mains<br /> un grand colis remplis de bonnes choses j'en ai profité pour piquer quelque macarons poire et les mettre dans mes yaourts à la fraise!!!!!!!!et puis aprés séance photos aprés seance essayge de ma<br /> petite princesse Sirine avec tous ces petits bijoux offert par titi et Léo !!!!!!et enfin je viens vers toi et je vois un beau coeur bien gourmand d'un gratin d'aubergine réalisé par des mains<br /> douée et franchement t'as pensé à un coeur comme ton habitude bravo ma chére on se joint a votre table de suite!!!<br /> Mille mercis ma belle pour ce clin d'oeil tu seras programé dans le prochains article mes delices dans vos assiettes.<br /> Gros bisous de nous 3 à vous 4.agréable journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, ta recette était le bouquet final des surprise ! lol !! Ravie que tout t'ai plu dans le colis !! à beintôt !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
il a l'air très bon!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je le conseille !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, t'as raison !! hihi !! bravo pour le concours Tiramisu chez Florence !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm avec le fromage de chèvre ça doit être extra<br /> bonne journée biz
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui !! vraiment un délice !! merci, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam ça me plait bien ^^ Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, avec le fromage de chèvre, c'est encore plus fondant !! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents