Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Grenade à l'Eau de Fleur d'Oranger et Naâ Naâ

Publié par Mimitouti sur 16 Juillet 2013, 22:03pm

Catégories : #Salades Salées et aussi... Sucrées !!

 

Un p'tit dessert, tout simple, tout frais et délicieux !

Idéal pour compenser par exemple quelques pâtisseries bien sucrées !

D'habitude, je n'aime pas trop la grenade bien que je trouve les graines très décoratives culinairement parlant.

Mais quand j'ai vu l'alléchante photo bien fraîche du livre et de la grenade vraiment pas chère, je me suis dit que j'allais tester. Et le résultat fut admirablement délicieux ! A refaire !

 

MA35

 

MA34

 

 MA31  

 

J'ai pris la recette dans le livre les douceurs du Ramadan 2013.

 

Pour 4 personnes :   

2 grenades

3 cs de sucre semoule (mis 1cs)

3cc d'eau de fleur d'oranger

1/2 botte de naâ naâ (mis les feuilles de 2 belles tiges)

 

1. Coupez les grenades en 2 puis en 4. Avec les doigts, égrenez les greandes en prenant soin de retirer les menbranes blanchâtres et la fine peau.

 

MA25

     

2. Ajouter le sucre sur les graines de grenade. Mélangez. Arrosez la préparation d'eau de fleur d'oranger.

 

  MA28 .

 

3. Mélangez délicatement. Lavez les feuilles de menthe. Essuyez-les et ciselez-les finement.

 

4. Ajoutez les feuilles de menthe ciselées sur les graines de grenade. Mélangez. Dressez dans de jolis bols.

 

 

MA36

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
<br /> Original et bien sympa. Bises<br />
Répondre
K
<br /> Une bonne idée :-) !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> mmmmmmmm très très appetissant, j ai bien recu ton ptit cadeau, merciiiii beaucoup<br />
Répondre
A
<br /> en plus, d'être frais, c'est super joli ses perles <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents