Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mimitouti

  • : Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • : Le plaisir de s'amuser à cuisiner avec des ingrédients simples
  • Contact

Partenaires Culinaires

   

Mon nouveau partenaire!!!! Lotus Bakeries Capture5

Kikkoman

 

 

 

olive-and-bio2.jpg

ciguena-negra.jpg

cuisine_addictgrd

Poche à douille

 

GetAttachment (14)

mazet

Retrouvez-moi sur Mazet Cuisine !

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo feeling cooking fond noir

Muroise

    anisFlavigny

 mail.google.com-copie-2

       

    logo Stilic Force

-10% avec le code : 10MIMITOUTI

 

 

 

Vous Recherchez Une Recette Sur Mon Blog ?

Référencements

6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 04:40

 

Je ne savais pas que Vivien Paille, cette célèbre et délicieuse marque faisait des produits préparés.

 

Il est vrai que je n'achète jamais de plats préparés et je ne les regarde même pas en supermarché.

 

Donc, autant dire que je n'aurais probablement jamais acheté ce petit salé aux lentilles !

 

Mais comme mon partenaire Vivien Paille m'en a offert un, c'était l'occasion idéale de découvrir et de goûter ce produit.

 

La Movin' Box, c'est le principe de la lunch box, véritable tendance culinaire et en plein essor auprès des étudiants, des personnnes qui mangent sur leur lieu de travail et même les célibataires qui magent tout seuls ou encore des personnes qui n'aiment pas cuisiner etc... 

 

 

Je vous mets quelques photos puis quelques coms en fin d'articles.

Je rappel que ce sont des commentaires personnels et que nous n'avons pas tous les même goûts...

 

  paille 2

 

paille 3

 

paille 4

 

paille 5

paille 6

 

paille 7

 

 

 

      

 

Alors, déjà, je ne suis sans aucun doute pas la mieux placée pour juger ce produit car, je ne suis pas mais alors pas du tout adepte de produits préparés mais je donne quand même mon avis qu'il plaise ou pas.

Rah, je risque d'être un peu dure mais ne m'en voulez pas, je ne sais pas mentir et j'aime dire la vérité telle qu'elle soit !

 

Alors bien sûr, avant de goûter un produit surtout que je ne connais pas, je lis attentivement l'emballage sous toutes ses facettes et décortique l'étiquette nutritionnelle.  

 

paille 10

 

paille 9!

 

Donc, à première vue, ce petit salé aux lentilles paraît pas mal du tout.

Il est mitonné en France, c'est un plus (bon, ça veut pas dire que par exemple les carottes viennent de France, là, on sait pas).

 

Niveau nutritionnel, pas d'huile de palme en vue (ma bête noire à laquelle je suis allergique !!) mais de l'huile de tournesol. Le tout est équilibré.

 

L'emballage extérieur en carton est joli, appétissant.

Je vois des carrés de viande qui sont en lisant des carrés de jambon, je m'attendait plutôt à retrouver des rondelles de saucisses mais c'est un détail.

 

Quand on ouvre, je suis un peu déçue de trouver un pot tout tristounet tout noir et qui me fait penser à un pot pour plantation.

J'aurais imaginé un pot blanc ou vert pomme ou encore rouge mais je pense que c'est pour ne pas laisser passer la lumière, ou peut-être pour chauffer uniformément au micro-ondes ou peut-être parce que le noir coûte moins cher, bref, je sais pas.

Par contre, la petite fourchette en plastique est toute mimi et verte pomme ! D'ailleurs, Timéo l'a adoptée !!

 

Pour la cuisson, le temps indiqué (2 minutes) est parfait, le plat est chaud de façon uniforme et ça sent bon.

 

L'aspect est pas trop mal. Le petit détail qui fait qu'on voit que ce n'est pas fait maison visuellement c'est les morceaux de dés de jambon coupés vraiment tous de la même taille mais c'est un détail  car de nos jours, on trouve des ustensiles qui nous permettent de faire des découpes similaires à la maison.

 

On passe au plus important, le goût !!

Ce n'est pas trop mal, juste qu'il y a un goût vraiment prédominant qui masque le goût des autres ingrédients : carottes, lentilles et jambon.

Je ne sais pas si c'est le goût du thym ou du laurier ou les 2 mais vraiment, on ne sent que ça. C'est vraiment fort en goût et du coup, on s'arrête sur ce goût et on ne sent rien d'autre.

 

Autrement, la consistance est très bien, les lentilles, carottes et jambon sont bien cuits et fondants.  

Par contre la viande, si je n'avais pas lu que c'était de jambon, vu la découpe, j'aurais pensé que c'était du boeuf et c'est vrai qu'avec ce goût aromatique très présent et puissant, on a du mal à reconnaître la viande.

 

Perso, ce n'est pas un produit que j'achèterais car, je trouve que ce plat n'a pas beaucoup de saveurs autre que ce premier goût que l'on sent.

Je dois dire que j'adore lorsque l'on peut dissocier les goûts des différents ingrédients.  

 

Pour moi, un petit salé aux lentilles, c'est parfumé juste ce qu'il faut, on doit sentir le goût des lentilles, des carottes, de la viande et en fin seulement les plantes aromatiques.

 

Là, ce n'était pas le cas, tout était imbibé du goût des plantes aromatiques ou autres arômes et c'était la 1ère chose que l'on sentait et en fait, on ne sentait pas vraiment le goût du reste.

 

Cependant, il reste très pratique pour les personnes qui ne cuisinent pas, ou qui sont adeptes des plats préparés ou pour dépanner.

 

Ceci dit, il est difficile de satisfaire les goûts de tout le monde !

C'est un produit élaboré pour un panel global et ciblé de consommateurs dont apparemment je ne fais pas parti car, je ne suis pas habituée aux produits préparés mais quelqu'un qui en a l'habitude pour trouver cela excellent.

 

C'est vrai que lorsque l'on cuisine, on cuisine selon ses propres goûts et ceux de sa famille donc un produit tout fait, ça ne peut pas correspondre aux goûts de tous. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimitouti
commenter cet article

commentaires

tulipe_isa 06/05/2013 09:21


eh oui, on a pas les mêmes goûts et heureusement...merci de ton avis...


bizz, isa