Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mimitouti

  • : Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • : Le plaisir de s'amuser à cuisiner avec des ingrédients simples
  • Contact

Partenaires Culinaires

   

Mon nouveau partenaire!!!! Lotus Bakeries Capture5

Kikkoman

 

 

 

olive-and-bio2.jpg

ciguena-negra.jpg

cuisine_addictgrd

Poche à douille

 

GetAttachment (14)

mazet

Retrouvez-moi sur Mazet Cuisine !

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo feeling cooking fond noir

Muroise

    anisFlavigny

 mail.google.com-copie-2

       

    logo Stilic Force

-10% avec le code : 10MIMITOUTI

 

 

 

Vous Recherchez Une Recette Sur Mon Blog ?

Référencements

9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 16:08

  Alors, cette chenille, je l'avait déjà aperçue vite fait ChezJue et j'avais bien aimé l'idée pour les petits (et grands aussi !!).

Puis, je la revois là chez Aurore du blog gourmand Les Matmat chocolativores dans une mise à l'honneur de "Ma P'tite Popotte" ici qui l'avait réalisée après être égalemnt tombée sous le charme de cette adorable chenille ! .

 

Et du coup, à mon tour, je réalise la délicieuse recette d'Aurore car, je savais bien que les petits adorerait cette formidable petite chenille briochée fourrée de chocolat !

 

  Alors comme ma chenille était trop grande, j'ai fait la maman...

 

 

b7

 

...et le bébé !!

 

b8

 

b12

 

 

Voici la délicieuse recette d' Aurore et ses p'tits chocolativores copiée/collée ici :

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/28/11/64/5910.jpg

Ingrédients: - 130ml de lait tiède
                 - 1 oeuf
                 - 50g de sucre
                 - 1 sachet de sucre vanillé
                 - 1/4 cuillère de café de sel
                 - 80g de beurre en dés
                 - 300g de farine
                 - 20g de levure fraîche 
                 - pâte à tartiner
                 - 2 pépites de chocolat 

Préparation: 
1) Emietter la levure dans le lait tiède. Réserver 10min.
2) Ajouter les autres ingrédients et pétrir.
3) Laisser reposer 1h.
4) Dégazer sur le plan de travail fariné.
5) Etaler au rouleau en rectangle et découper la partie inférieure en lanières.
6) Napper la partie supérieure de pâte à tartiner.

http://i76.servimg.com/u/f76/12/28/11/64/6010.jpg

7) Rouler la pâte en boudin en commençant par la partie tartinée.

http://i76.servimg.com/u/f76/12/28/11/64/6110.jpg

8) Positionner les lanières une à une. Placer 2 pépites de chocolat de façon à faire les yeux.
9) Placer la chenille sur un tapis en silicone et laisser reposer 1h.

http://i76.servimg.com/u/f76/12/28/11/64/6210.jpg

10) Badigeonner la chenille d'oeuf battu et enfourner dans le four froid.
11) Laisser cuire 15min à 180°C. 

 

Voici quelques unes de mes photos de quelques étapes :

 

b2 b3 

 

b5 b6 

 

b13

 

Chéri a dit que ma chenille ressemblait à un ver de terre et que j'aurais dû faire les pattes.

Oui, c'est vrai mais, franchement, ça m'a pas percutée et je n'aurais jamais pensé à en rajouter.

 

Timéo lui disait que c'était un "perpent" ! Lol ! à décoder : "Serpent !"

 

Mais vous pensez bien, ce ver de terre ou serpent ou chenille comme vous voulez n'a fait le temps que d'un goûter !

 

La prochaine fois, je la referais avec des pattes, on verra et avec une autre garniture pour changer !

 

Finalement comme il s'est mis à pleuvoir de plus en plus fort, on est rentrés la manger à l'intérieur ! Ah, ce temps ! On profite au max du soleil entre 2 averses ! Et combien de fois on s'est pris la rincée en vélo ces derniers jours !

 

b15

 

Je remercie grandement Aurore et ses adorables p'tits chocolativores pour ce délicieux goûter tant elle était moëlleuse et au bon goût de chocolat !!

 

b14

 

Mais attention, je n'ai pas utilisé de pâte à tartiner contenant de l'huile de palme, car, j'y suis allergique.

Du coup, comme mercredi, on allait dans une plus grande ville, j'en ai profité pour acheter une de mes 2 pâtes à tartiner qui s'appelle "Noisette".

 .

C'est ma 2ème pâte à tartiner préférée que l'on trouve dans tous les magasins et supérettes Casino et que l'on ne trouve donc que dans ces magasins.

Ma pâte à tartiner préférée est celle de Rigoni Di Asiago qui est Bio et également sans huile de palme, je ne la retrouve plus en magasin (snif !) ! Mais je pense qu'elle reviendra.. enfin j'espère !

 

Alors, comme je suis une gourmande et que je suis pas la seule ben oui, j'ai pris 2 pots ! En plus, elle est moins chère que le Nutella (devenu mon pire ennemi) qui lui malheureusement contient de l'huile de palme même si ce n'est pas directement écrit sur l'étiquette...

 

Bon, je fais pas de pub, et ils m'ont pas payée non plus ! lol ! mais je vous conseille ces 2 pâtes à tartiner et vous déconseille le Nutella !

 

b16

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sucre-sable 13/05/2013 07:08


Coucou ma belle, elle est trognon ta chenille, c'est une super idée, j'adore, merci à toi bisous!!!

Mimitouti 13/05/2013 21:40



Oui, j'avais trouvée l'idée vraiment sympa pour les petits (et aussi pour nous ! lol !!) en plus, elle est drôlement bonne ! Merci Laurence et gros bisous



Mymy Cuisine... 11/05/2013 20:32

Superbe cette chenille!

Aurélie 11/05/2013 07:57


coucou


je viens de voir ta fameuse brioche et je viens de lire ta préference pour la pate a tartiner de la fameuse marque italienne bio et sans huile de palme je viens de la montré jeudi a marjo et
stephane looool c'est dommage il y a une promo en cours sur auchan si des fois tu venais a te ballader du coté d'annecy.


Allez j'essayerais un de ces 4 cette belle brioche pour les filles.


bon week end

Mimitouti 11/05/2013 14:31



Oui, c'est dommage car, on ne va que très rarement à Annecy mais peut-être la remettrons t''ils à Inter je sais pas. Bon WE !!



passionbree 10/05/2013 13:01


oh la la quelle est belle et appétissante dieu que je n'aime pas les chenilles j'en ai peur mais bon celle là me tente bien miam miam. Bisous Brigitte

guy59600 09/05/2013 23:02


j'avais déjà vu cette chenille chez afaurore et tu as faite une belle réalisation en plus tu as ajouté le bébé


bises et bonne nuit

Mimitouti 10/05/2013 08:46



Et oui, ma chenille aurait été un peut grande pour la plque et cette brioche vraiment grande !! bonne journée ! bises



Mapopotte 09/05/2013 21:45


je suis ravie que mon clin d'oeil sur mon blog à celui d'Aurore, est inspiré votre goûter ... et que vous vous soyez régalé !!


j'te pique une photo pour une mise à l'honneur dimanche chez moi ...


bonne soirée

Mimitouti 10/05/2013 08:44



Oui, ta chenille était superbe et j'ai eu trop envie de la faire en plus elle était délicieuse !! Merci d'avance alors pour cette mise à l'honneur, je reviendrais te rendre visite, faut que je te
mette dans ma liste de blogs favoris car, je ne peux pas m'inscrire à ta newsletters ! snif !! bisous et bon WE !!



afaurore 09/05/2013 21:10


merciiii pour le clin d'oeil

Mimitouti 10/05/2013 08:43



Merci à toi pour cette délicieuse chenille que je referais avec d'autres fourrages t des papattes ! Lol !! bisous



la cuillère aux mille délices 09/05/2013 19:36


ohh rigolo, ma p'tite popotte vient justement de la publier sur son blog!! extra :)

Mimitouti 10/05/2013 08:42



Oui, comme je lai marqué, j'ai vu la recette chez Aurore dans sa mise à l'honneur parce que ma p'tite popotte l'avait réalisée et du coup, ma p'tite popotte m'a "poussée" à la réaliser pour notre
plus grnd bonheur gourmand ! bonne journée !! bises



Karine D. 09/05/2013 19:36


Il faut que je me décide à la faire ! Je l'avais repéré et je ne l'ai toujours pas faite !


Un délice !


Bis

Mimitouti 10/05/2013 08:39



JE TA LA CONSEILLE !! elle est vraiment facile à faire et délicieuse !! bisous



Daphné 09/05/2013 18:51


ah oui super, ça me donne faim ! Bon apres midi

Mimitouti 10/05/2013 08:40



Oui, même si on a pas faim, on trouve la place ! lol ! elle est partie comme du petit pain !!