Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mimitouti

  • : Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • : Le plaisir de s'amuser à cuisiner avec des ingrédients simples
  • Contact

Partenaires Culinaires

   

Mon nouveau partenaire!!!! Lotus Bakeries Capture5

Kikkoman

 

 

 

olive-and-bio2.jpg

ciguena-negra.jpg

cuisine_addictgrd

Poche à douille

 

GetAttachment (14)

mazet

Retrouvez-moi sur Mazet Cuisine !

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo feeling cooking fond noir

Muroise

    anisFlavigny

 mail.google.com-copie-2

       

    logo Stilic Force

-10% avec le code : 10MIMITOUTI

 

 

 

Vous Recherchez Une Recette Sur Mon Blog ?

Référencements

13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 12:34

 

Hélène du joli blog "Les Mets Tissés" nous propose un joli concours pour fêter les 1 an de son blog.

 

Le thème du concours est : "la recette du bonheur" ! 

 

 

   

 

    Pour participer, il faut tout simplement réaliser une recette sucrée ou salée qui pour nous représente le bonheur et de l'accompagner d'un petit texte, d'une anecdote où l'on explique en quoi cette recette est associée à un moment heureux pour nous. Cela peut être un souvenir, un produit qu'on aime particulièrement, une recette fétiche etc...

 

 

Vendredi, nous sommes allés chez mes parents et les petits sont toujours fous de joie d'aller voir leus grand-parents et mes parents toujours heureux de voir leurs petits enfants. C'est vrai que c'est toujours un réal plaisir que d'aller leur rendre visite. 

 

 

     De plus, comme ils habitent dans un petit immeuble en pleine campagne, on fait toujours une petite balade en pleine nature entre champs de cultures et vergers Bio, vignes et fermes.

Les petits adorent se promener et voir les animaux dans les champs et nous, on se régale des paysages verdoyants et fleuris avec la vue sur le lac en plus d'êtres en famille et avec mes parents.

Une journée passée là-bas et on se croit une journée de vacances à la campagne avec ceux qu'on aime !

 

P'tit bouquet ramassé là-bas et qui tient super bien !

 

  my1

 

    Mes parents n'ont guère eu de chance dans leur vie sur tous les plans (Mr et Mme Malchance, ce sont eux je vous assure !) et ils ne possèdent rien juste quelques vieilleries. Mais ils possèdent le plus grand trésor qui n'a pas de prix, ils ont toutes les qualités humaines !! 

 

    Chez mes parents, bien qu'ils n'aient que très peu de moyens, il y a toujours quelquechose à notre intention car ils ne peuvent pas s'empêcher de nous faire plaisir !

     

Du coup, pour le goûter après notre jolie balade, nous avons eu droit à la délicieuse mousse au chocolat que Papy avait préparée sachant qu'on allait venir.

 

Mais attention ! Lol ! c'est pas n'importe quelle mousse !

.

C'est LA mousse au chocolat qu'il nous faisait quand on étaient petits !  

Et sa mousse au chocolat, c'est que du bonheur !! D'ailleurs mon chéri qui la goûtait pour la 1ère fois a dit qu'il n'en avait jamais mangé d'aussi bonne et que mon papa devrait me donner des cours ! lol !

Moi, ce fut un retour en enfance en quelques cuillèrées !

 

Aussi, je suis très déçue car, ce jour là, j'avais pris plein de photos de nous, de la balade et de la mousse au chocolat mais, j'ai eu un soucis en voulant télécharger les photos sur l'ordi et mes photos ont été endommagées et on ne peut même pas les visionner...

 

Mais comme papay avait fait 2 plats de mousse au chocolat, il nous en avait donné un et samedi, quand je me suis aperçue que toutes mes photos étaient corrompues, il ne restait que très peu de mousse au chocolat ! 

Et puis, je me suis dit zut, je vais refaire des photos avec cette petite quantité restante !

 

Donc, sur les photos qui vont suivre, c'est mon papa qui a fait la mousse au chocolat mais comme elle a été brassée, elle est moins belle qu'à l'origine.

 

Aussi, comme je n'allais pas manger cette petite coupelle toute seule, j'ai refait moi-même la mousse au chocolat de papa ! Vous pourrez voir les photos de ma mousse en bas de l'article.

 

 

Alors, Hélène, aujourd'hui, je te propose comme recette du bonheur la recette de mon papa donc faite par papa (oui, du coup, je fais participer mon papa avec son accord ! Lol !).   

     

La Mousse au Chocolat de Mon Papa   

 

m7

 

En plus, samedi après avoir fait la mousse, j'ai trouvé un trèfle à quatre feuille alors que nous étions arrêtés en vélo au bord de la route.

Depuis, je le fait sécher et je le donnerais à papa pour lui porter chance la prochaine fois qu'on viendra. 

 

 

m2

 

m4

 

m5

 

Pour 6 personnes :

125grs chocolat noir à 50%

4 oeufs

70grs de sucre-glace

75grs beurre fondu

1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Fondre le chocolat dans un cul-de-poule au bain-marie.

Ajouter les jaunes d'oeufs et bettre au batteur. Arrêter puis ajouter le beurre fondu et battre de nouveau jusqu'à une crème onctueuse et homogène puis arrêter, ajouter enfin le sucre-glace et battre de nouveau au batteur et réserver.

Dans un plat, monter les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel et les verser dans le plat où se trouve la crème au chocolat et battre de nouveau au batteur jusqu'à ce que que tout soit bien mélangé.

Mettre 1/2 heure au frais puis battre 30 secondes au batteur et remettre au frigo 2-3heures.

Mettre en coupelles et déguster !

 

    m1

 

Pour moi, la recette du bonheur, c'est une recette simple mais gourmande et avec du chocolat forcément !

C'est une recette qui se partage et qui se déguste entre amis ou mieux en famille.

C'est aussi une recette qui se mange doucement et délicatement avec une petite cuillère et qui nous fait instantanément fondre de plaisir ! Une recette qui dès la première cuillèrée nous fait ressentir du bien-être et où l'on ne pense même pas au nombre de calories qu'elle puisse contenir..

C'est une recette qui nous rappelle de doux souvenirs et qui nous en fabrique d'autres chaque fois qu'on la déguste.

La recette du bonheur pour moi, c'est la recette de la mousse au chocolat de mon papa car, mise à part le fait qu'elle soit douce, subtile et délicate et qu'elle soit tout simplement excellente, elle est faite avec coeur par un homme de coeur qu'est mon cher papa dont le coeur a été fortifié de métal.. 

 

m9

 

 

Voici maintenant ma p'tite réalisation :

 

Elle était aussi très bonne bien que mon chocolat soit un peu trop fort (74% de cacao au lieu de 50%) du coup les enfants l'on moins aimée que celle de Papy.

Elle était du coup aussi plus foncée que celle de mon papa.

 

 

 

mo 2

 

mo 3

 

 

m6 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cuisine de Céline 18/04/2014 15:58

Belle mousse au chocolat !! J'adore :)

Marie 21/05/2013 22:17


Elle a l'air vraiment délicieuse la mousse au chocolat de ton papa Sandrine !! C'est un beau moment de bonheur que tu nous fais partager là, je trouve ça superbe d'associer un moment de joie à
une recette car c'est ce qui se transmet dans le temps et tes enfants aussi auront une recette bonheur dont ils se rappelleront quand ils seront plus grands :) gros bisous!! Je testerai la
recette de ton papa la prochaine fois que je fais une mousse au choco :)

Mimitouti 23/05/2013 06:50



Oui, j'espère qu'ils s'en rappelleront ! Tu me diras comment tu l'aura trouvée alors ! Merci Marie et belle journée !!



guy59600 13/05/2013 22:43


deux belles réalisations de mousses et même avec très peu de moyen rien n'empèche d'aimer ces enfants tu en n'a la preuve et c'est superbe


je te souhaite une très bonne nuit bises

Karine D. 13/05/2013 21:35


Une très belle recette du bonheur ! Félicitation à ton papa :-)

Karine D. 13/05/2013 21:33


Tes photos sont magnifiques ! Une belle mousse bien gourmande !


Bis

Mimitouti 13/05/2013 21:35



Ah, merci bcp, normalement, ce n'était pas ces photos mais comme elles ont été endommagées, j'ai dû en refaire mais avec très peu de mousse, enfin, ce qu'il restait de celle de papa. Bonne soirée
!! bises



Hélène 13/05/2013 20:58


Merci Sandrine pour cette magnifique participation. Je suis très très touchée, j'en ai eu les larmes aux yeux tellement ton post déborde d'amour pour ta famille et surtout pour ton papa. Et puis
j'adore la mousse au chocolat et je n'en fais pas souvent. 


Alors merci beaucoup et j'espère que la poisse va vite passer son chemin, loin de ton papa et de vous tous, pour les 100 prochaines années :)

Mimitouti 13/05/2013 21:31



C'est avec grand plaisir Hélène Oui, des parents, on en a que 2 alors, on les aime, on s'inquiète et on essaie de faire ce qu'on peut pour eux qui nous ont élevés.


Merci bcp Hélène et oui, je me demande souvent quand enfin la roue va tourner pour eux... mais sincèrement, je pense qu'elle finira un jour par tourner et j'espère pas trop tard et qu'elle
restera pour toujours sur la bonne position.


Bonne soirée ! Bises



mes inspirations culinaires 13/05/2013 17:05


ah oui pour Julien au fait c qlq'un qui a cree un site et qui chaque mardi et vendredi envoi des newsletter avec un plat une entree et un dessert  il donne directement le lien de l'article
ca nous envoit des visites :) chaque 3 semaines on lui envois une recette peu importe plat entree ou dessert et lui fait circuler sur newsletter voila voilou :)


grosse bise ma belle


oui je te tiens au courant pour la mousse c certain g bcp de tmeps devant moi qd je ne bloggue pas :)

Mimitouti 13/05/2013 21:27



Ah ok, merci, je pensais que c'était un truc d'arnaque encore Merci et bonne mousse alors ! lol !! bisous



Daphné 13/05/2013 15:39


Comme elle me fait envie cette mousse au chocolat. Bon apres midi

Mimitouti 13/05/2013 21:32



Oui, elle est vraiment top et facile à faire. bises



mes inspirations culinaires 13/05/2013 15:14


coucou ma belle


un petit coucou passager je lis tjrs autant tes posts :) mais je laisse moins de comm (tres occupee) comment vas-tu !! ah tu sais la chance moi non plus je n'en n'ai pas a cahque fois que
j'entreprends un projet plouf ca tombe a l'eau ! mais toi le trefle a 4 feuilles oui tu devrais le donner a ton papa :)


la mousse est sublime vraiment je vais la tester je te tiens au courant


grosse bise ma belle


PS: pour les photos c dommage il m'est arrive la meme chose par contre moi c t mon erreur j'avais formate sans faire express ma carte memoire et impossible de revenir en arriere loll


bizzz

Mimitouti 13/05/2013 15:24



Coucou Samar, ça fait plaisir d'avoir de tes news ! oui, moi aussi, je viens, j'ai vu ton article avec toutes les recettes gartinées ! miam !! toi aussi tu as la poisse, oh, c'est pénible ! moi,
je touche du bois, j'ai pas à me plaindre, je me donne du mal pour certaines choses c'est vrai mais on arrive toujours à trouver une solution. Oui, je vais donner le trèfle à papa la prochaine
fois, on sait jamais des fois que la roue tourne pour lui ce que j'espère ! tu me diras alors pour la mousse hein !


Oui pour les photos, il doit bien exister un programme pour les restaurer je cherche. Je ne voulais pas aller chez l'informaticien car l'année dernière, j'ai payé vraiment trop cher pour si peu !
bisous et à bientôt !


 


Ps : est-ce que c'est bien toi qui m'a envoyé un Mr qui s'appelle Julien de ta part ? car il m'a laissé un message disant qu'il venait de ta part mais le message me semble bizarre, comme je sais
en plus ue tu es très occupée en ce moment j'ai pas répondu à son mail pensant que c'était une arnaque...



Mapopotte 13/05/2013 15:13


oh qu'elle est belle cette mousse pleine de souvenirs !

Mimitouti 13/05/2013 15:27



Merci ! bisous



tulipe_isa 13/05/2013 15:05


(L)

tulipe_isa 13/05/2013 15:02


beaucoup d'amour dans ce message, et ça touche énormément... j'espère qu'il verra ce doux billet que tu lui mets à l'honneur, il peut être fière aussi de sa fille, car la générosité qu'elle a,
c'est l'éducation qu'on lui a donné!!!


moi aussi, j'ai participé, mais j'espère de tout coeur que tu vas être sélectionnée, par ta recette pleine d':amour:,,


gros bisous


 

Mimitouti 13/05/2013 15:42



Oui, ma maman et souvent sur l'ordi le soir après son travail et après mangé alors, je suis certaine qu'elle fera voir mon article à papa.


Tu sais mon pauvre papa n'est vraiment pas chanceux ! et comme je participe pour lui, la poisse risque de venir car je te promets, c'est incroyable, dès qu'il y a une tuile, c'est pour mes
parents ! tu vois, je voulais mettre les photos de sa mousse avec les photos prises chez eux (tiens, j'ai oublié de mettre le bouquet de fleurs des champs qu'on avait ramassé et que j'ai encore à
la maison) et paf, la poisse commence à arriver car comme par hasard, mon lecteur interne grille (il marche plus et mon ordi a que 5 mois !!! grrrr !!) au même moment où je change le nom du
dossier et me grille les photos ! Coïncidence ? non, la poisse ! mais la malchance, elle m'aura pas (il y a un film comme ça mais dedans, c'est pas la malchance c'est la mort qui guette !) !! je
vais la contrer car, je suis super gentille mais aussi trop têtue et coriace ! alors hop, j'ai refait les photo avec le petit peu de mousse et en plus, j'ai rajouté un trèfle trouvé ce jour là !
par précaution, j'ai pris une autre carte SD et aussi j'ai pris l lecteur externe de l'ancien ordi qui lui aussi avait grillé, je sais pas si tu te rappelle. Voilà, maintenant avec tous les trucs
que j'ai fait pour contrer la malchance de papa, j'ai pu faire mon article ! Et imagninons qu'il gagne ben là, il serait vraiment trop content et tel que soit le lot bien sur, il l'aura puisque
je donnerais son adresse ! ou peut-être la mienne lol ! comme ça, c'est plus sûr et on irait lui remettre ! Mais, non, là, je rêve ! Disons, qu'on laisse agir la force du trèfle mais aussi du
muguet car il paraît qu'il porte aussi bonheur et c'est la fleur préférée de maman. Ben oui, comme tu dois t'en douter, quand je fais une photo telle quelle soit, en faite, faut lire dans la
photo les symboles car, je ne fait pas une photo sans réfléchir, je réfléchir aux symboles que je peux intégrer dedans. Ainsi ce peut être une couleur, un contenant ou des fleurs. Ce que tu sais
pas c'est que des fois, je présente mes recettes avec des objets chargés d'histoires ou de souvenirs car comme je suis nulle en photos (mais que j'ailmerais bien prendre des cours), j'essaie de
les rendre "vivantes" avec des symboles bien souvent personnels ! Alors voilà, ici, le trèfle pour papa, le muguet pour maman et aussi du bleu ciel et un p'tit rayon de soleil pour apaiser
la malchance ! Sans parler de la mousse de papa que vraiment j'adore même si c'est pas du light ! bisous et belle fin de journée ! je vais réveiller Timéo, on va aller jouer dehors, y'a du soleil
! et peut-être ce soir tondre le chien ! lol !!



afaurore 13/05/2013 14:53


hummmmm tentation!!!