Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


La Rose Blanche "Gâteau Algérien Moderne aux Amandes" de Sabrina

Publié par Mimitouti sur 14 Juillet 2013, 12:44pm

Catégories : #Pâtisseries orientales

 

 

Sabrina du joli blog "La Cuisine de Sabrina par la Cherchelloise" nous propose son  

      ! 

Concours de cuisine « ramadan 2013cherchelloise »

 

 

concour-cuisine-ramadhan-2013.jpg

                                                       

             A gagner, des livres de cuisine !!!!

Plein de livres à gagner : benbrim, Samira, imene, safia, et plein d’autres, des spécial  cuisine algérienne, gâteaux algérien, ou des décorations gâteaux ils vous attendent tous dans son concours de cuisine spéciale Ramadhan, que Sabrina nous propose durant ce mois sacré.               

Le concours est ouvert à tous et à toutes, partout dans le monde blogueurs ou pas !!!!!

 La recette doit être la plus ressemblante possible voilà !!!! 

  r14

 

      r9   

 

Comme j'adore confectionner et déguster les pâtisseries orientales, j'ai eu donc tout naturellement envie d'en choisir une sur le joli blog de Sabrina qui regorge de ces délices !        

Et j'ai choisis de réaliser la rose blanche car je trouve le gâteau superbe et à la maison, on est fan d'amande et de pâte d'amande et du fait maison !

Et dans cette recette la base à l'amande et la pâte d'amande sont faites maison selon la délicieuse et délicate recette de Sabrina qui nous donne aussi plein de conseils pour la confectionner soit avec du blanc d'oeuf, de la fleur d'oranger etc...       

Pour la recette, j'ai été aidée de Léo lui aussi fan de pâte d'amande qui selon lui est tout simplement de la pâte à modeler qui se mange ! et Timéo confirme ! Lol !              

r12

 

Voici la recette de Sabrina copiée/collée ici !

 

La rose blanche « gâteau algérien moderne aux amandes »    

la rose blanche
 
 
Comme tout les gâteaux algériens modernes « la rose blanche » n’est qu’un model amélioré sur une base  aux  d’amandes cuite (la même que celle des m’khebez ou makroute elouz ) et décorer avec de la pate d’amande, et comme tout les gâteaux moderne c’est plus la décoration qui donne son nom que la recette elle-même !!!!!! Car moi je la considère comme de la poésie culinaire et sincèrement je laisse ce plaisir a certaines qui on (et a mon avis) une imagination débordante J et surtout n’hésitez pas a faire des roses rouge, rose, ………….ou autre J
Ingrédients :
-pate de base aux amandes a la vanille (ma recette  ici)
r1 r2       

 

r3

     
-pate d’amande blanche (ma recette  ici)
r20  (Nous avons rajouté du colorant blanc poudre pour avoir une pâte d'amande bien blanche)
     
-brillant pour glaçage
-moule  feuille et rose
 
Préparation :
-formez votre pate en boule de 30g
-posez les sur le plan de travail et appuyez avec votre doigt au centre, de manière a faire un trou
-mettez à cuire 10-15 mn dans un four préchauffé a 180° (sans coloration comme pour le m’khebez
-laissez refroidir et décorez comme sur les photos
-laissez séchez et passez le brillant sur toute la surface
 100 6995100 6996100 6998100 7004100 7177100 7179100 7183100 7184100 7185100 7190
      r19         

 r7r8

 

r11 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
C est tres beau et bon sur yatik essaha sabrina
Répondre
T
<br /> ils sont vraiment magnifiques, mais je n'en prendrais que cet hiver,, quand il faudra reprendre du gras!!! lol, là j'essaye de réduire, c'est dur mais il faut que je m'y tienne!!!<br /> <br /> <br /> bizzz, isa<br />
Répondre
S
brao ya3tik essaha merci
N
<br /> magnifique!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> coucou Sandrine !<br /> <br /> <br /> quelles petites merveilles tu es aussi douee qu'elle franchement  ca donne envie j'adore tres original !!!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
A
<br /> Wawww splendide bravo ma chère et bonne chance pour le concours t'as fais des petits bijoux mangeables bises.<br />
Répondre
G
<br /> une superbe réalisation et bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée bises<br />
Répondre
D
<br /> C'est tout simplement magnifique ! Bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> bravo !!!!!!!! vraiment c super reussi :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beacoup pour la recette ou plutît les recettes ! à bientôt ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> comme c'est beauuuuuuuuuuuu!!!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents