Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Lasagnes Express et Light

Publié par Mimitouti sur 13 Novembre 2012, 23:11pm

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

 

On aime bien les lasagnes surtout par ces temps !

C'est un plat réconfortant et qui tient au corps.

Un plat vite fait bien fait.

 

 

las 1

 

las 2

 

las 3

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Des feuilles pour lasagnes Barilla (9 ou 12) 

500grs de viande hâchée à 5% de mg

1 oignon émincé

2 carottes râpées

Herbes de Provence 

1 cuillère à soupe d'huile isio 4 olive

150ml de sauce tomate maison préparée (recette ici) ou du commerce

200grs de béchamel light (recette ici)

125grs de mélange de fromages râpés (gruyère, mozzarella)

 

Préparation :

Faire revenir l'oignon dans la cs d'huile, puis, ajouter la viande, les herbes de Provence et les carottes râpées.

Préparer la béchamel et verser une fine couche au fond d'un plat à gratin.

Recouvrir la couche de béchamel de feuilles de lasagnes puis, déposer dessus une 2ème couche de béchamel puis, une couche de viande.

Recouvrir d'une couche de feuilles de lasagnes puis de béchamel,puis de viande, de feuillesde lasagnes, de béchamel, de viande de feuilles de lasagnes, de béchamel et saupoudrer de fromage râpé.

On peut prendre un plat plus petite et plus haut pour faire davantage de couches.

Mettre 20 minutes environ au four 180°C et déguster.  

 

Pour la partie légumes (ben oui, y'en a pas assez dans ces lasagnes lol !) j'ai servi ces lasagnes avec de la purée de courge.

 

las 4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> Très appétissantes tes lasagnes, je t'en prendrais bien un morceau :)<br />
Répondre
M
<br /> la lasagna on adoooore ca on en prepare chaque semaine et la version light me plait bcp<br /> <br /> <br /> bizzzz ma belle<br />
Répondre
P
<br /> Trop beau et c'est appétissant bisous brigitte<br />
Répondre
K
<br /> Moi aussi j'adore ça !! Très appétissante :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
N
<br /> c'est très appétissant à la maison on aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
D
<br /> Trop bon les lasagnes, bises<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents